design d'intérieur influence asiatique s'inspire principalement de la nature , la culture et la religion . Nature est constituée par l'utilisation de pièces de mobilier en bois , suspendu peintures de paysage et en choisissant une palette de couleurs qui complimente la nature. En outre, certaines religions , comme le bouddhisme et le taoïsme , ont des liens étroits avec le milieu naturel , et cette relation peut avoir été démontré dans une atmosphère zen de la maison . Bien que la conception intérieure avec une influence asiatique peut céder la place à une combinaison de cultures orientales , comme le vietnamien, coréen ou indien , les conceptions dominantes de l'Asie viennent de Chine et du Japon .
Chinois
Design d'intérieur en mettant l'accent sur la culture chinoise affiche souvent des teintes de couleurs vives ainsi que des pièces ornées de meubles et d'accessoires de maison articles , autrement connu comme Chinoiserie , qui est devenu commun en Europe au milieu des années 1800 et présente d'inspiration chinoise embellissements sur les meubles et pièces accessoires . Feu rouge et orange sont les couleurs préférées car elles symbolisent la chance et la prospérité . Couleurs d'accent communs incluent vert et or . Des motifs ou des meubles laqués dans toute la maison peuvent présenter des bêtes mythologiques , comme un dragon ou Phoenix , symbolisant l'empereur et l'impératrice . Peintures symboliques ne sont pas rares dans un décor chinois. Par exemple , les pêches et les tortues sont favoris car ils représentent la santé et la longévité .
Design d'intérieur japonais japonaise se concentre sur les calmer et zen influences . Nature est introduit dans la maison en intégrant fontaines d'eau intérieurs , des tatamis en paille et des arrangements floraux exotiques . Couleur des murs sont généralement de nature modérée et comprennent palettes douces de brun, de gris et de vert . La simplicité et le design minimaliste du design d'intérieur japonais font appel surtout pour les fans de design contemporain .
Feng Shui
Alors que le feng shui est un ancien système chinois de l'esthétique , il est devenu de plus en plus courante chez de nombreux motifs orientaux . Littéralement traduit , le terme « feng shui » signifie « vent-eau . " L' objectif de ramener le feng shui dans la maison est d'aligner son " xing wu ", ou cinq éléments , qui sont en métal , la terre , le feu , l'eau et le bois , ainsi que le «yin» et «yang» sont en équilibre. La croyance est que la position de la maison et des meubles arrangement contribuer au bien- être . Par exemple , la porte d'entrée ne doit jamais conduire directement à la porte arrière que cela signifie énergie quittant la maison .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-design/1007064509.html