néoclassicisme adopté la symétrie grecque et romaine découvert lors de fouilles archéologiques . La symétrie et la proportion de maisons néoclassiques est vu dans les portes , les fenêtres centrées équilibrés , des colonnes et des arcades ailes identiques . Industrialisme , la production de masse et la montée de la classe moyenne ont entraîné contradictoires victorienne styles de design d'intérieur . Symétrie néoclassique en design d'intérieur est resté populaire dans certains milieux , comme l'esthétisme avec son rejet du style connu comme la grande époque victorienne pour les styles de conception classiques et traditionnelles telles que le grec et géorgien . Dans la plupart des maisons victoriennes , l'ordre et la retenue ont cédé la place à l'excès voyantes.
Clutter méthodique
maisons de l'époque victorienne , notamment des chambres où les visiteurs ont été reçus, ont été bourrés de meubles , bibelots , brocart ou velours des rideaux et des embellissements de chaque type. Décor inclus les tissus lourds , de nombreux meubles rembourrés et les revêtements muraux en imprimés et les motifs complexes . La classe moyenne de plus en plus préféré les trop occupés , intérieurs entassés qui ont servi affiche de leur nouveau statut social . Les propriétaires affichées articles dans chaque chambre et sur toutes les surfaces qui ont indiqué leurs intérêts et leurs aspirations .
Asymétrie et Chaos
Architectes pendant l'ère victorienne a adopté un style asymétrique . Design d'intérieur victorien disposé de symétrie évidente et axé sur la réalisation solde par couleurs, motifs et textures . Les dessins complexes dans murs et de sols en contraste avec des tissus colorés à motifs. Des techniques spéciales ont été utilisés pour appliquer de la peinture et de la texture aux murs . Les chambres surchargé et beaucoup de couleurs , de textures et de motifs d'une pièce de l'époque victorienne peuvent sembler avoir peu de conception ou de symétrie .
Victorienne Symétrie Symétrie
poursuivi en design d'intérieur victorien dans le contraste et équilibrage des éléments de décoration. Symétrie a été réalisée par l'harmonie , une partie aussi importante de la définition de symétrie est l'équilibre. Où yeux modernes voient le désordre et le chaos , les relations entre les objets étaient visibles aux personnes à l'époque victorienne . Un exemple est le choix des couleurs sur la base de «l'harmonie en revanche " ou « harmonie par analogie , " qui utilise une couleur en plusieurs nuances . Une description de la conception intérieure victorienne se réfère aux « bandes harmonieuses de couleur» appliquées sur les murs et les plafonds et les régimes de papier peint et de peinture complexes .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-design/1007010012.html