maisons construites dans les années 1970 et 80 avaient souvent soffites au-dessus des armoires de cuisine haut . Le plafond bloqué l'espace vide au-dessus de l'armoire afin que les propriétaires n'ont pas eu à réfléchir sur la façon de décorer cette zone . Certains soffites étendues 2 ou 3 pouces à l'avant de l'armoire pour permettre à la partie supérieure de l'armoire à traiter avec un morceau de corniche . Autres soffites étaient beaucoup plus large .
Encastré éclairage compteur
En étendant une sous-face de 8 à 10 pouces au-delà de la face de l'armoire , un luminaire encastré peut être installé à intervalles réguliers pour jeter la lumière vers le bas sur les compteurs , ce qui était une innovation à l'époque puisque l'éclairage de la cuisine avant cette époque était souvent limités à un seul luminaire au plafond . La boîte de sous-face a été traitée par de nombreux propriétaires comme une occasion d' utiliser le papier peint de frontière large de coordonner avec d'autres fonds d'écran utilisé dans la cuisine .
Plafonds mesure
Parfois une sous-face est l'occasion de concevoir un plafond original . Cuisine avec des taches circulaires , comme les îles ou des péninsules avec une projection de la table ronde , peuvent être mis en miroir sur le plafond en formant un sous-face pour refléter la forme de la surface de la table , ce qui peut ajouter le drame significative à un plafond plat contraire . Dans les cuisines modernes tels soffites peuvent avoir un mini- lustre dans le centre ou un cercle de petites lumières de boîte ou pendentifs .
Fonction
soffites et les cloisons sont encore utilisés aujourd'hui pour cacher systèmes mécaniques si il n'ya tout simplement pas d'alternative à l'architecte et le constructeur peuvent trouver pour les conduits . Habituellement, ces soffites sont minimisés si le propriétaire ne favorise pas le look de sous-face . Parfois, la sous-face est utilisée comme une occasion de créer un élément architectural inhabituel , ce qui arrive plus souvent si la maison a un style contemporain et l'architecte ou le constructeur peut fusionner la sous-face dans les lignes fortes et les angles de la maison .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061511.html