Le faux-fini terme est d'origine française . Moyen Faux '' faux '' en français , faisant référence à l'article qui est imité , comme faux bois ou faux cuir . Un faux pas , par exemple , est le français pour faux pas , ce qui signifie une erreur sociale ou manquement à l'étiquette . Faux décrit l'arrivée, ou la peinture appliquée pour créer une illusion de la texture ou de la profondeur sur une surface lisse .
Histoire
Historiquement, les premiers faux-finis étaient faux plâtre et techniques de stuc utilisés en Mésopotamie il ya plus de 5000 ans . Ces techniques ont évolué depuis. Les Victoriens souvent utilisé les techniques de peinture pour faire un mur semble en trois dimensions , comme si elle avait moulure décorative .
Trompe l'oeil
Un faux-fini , appelé trompe l'oeil, utilise la peinture pour créer l'illusion de véritables vignes , des miroirs, des portes voûtées , des pierres ou d'autres objets sur les murs nus . Cette forme d'expression artistique a prospéré au cours de la Renaissance . Trompe l'oeil , littéralement, signifie '' tromper l'oeil . '' Cette technique est encore utilisé sur les murs aujourd'hui.
Degré de difficulté
Un faux-fini simples , comme une éponge peindre un mur , peut être complété par un novice avec de bons résultats . Des matériaux spéciaux , y compris les éponges de mer, des outils et des émaux , sont disponibles à la peinture et la maison - amélioration magasins , ainsi que des instructions . La peinture est simplement tamponné sur un mur avec une éponge pour créer un effet tacheté . D'autres faux-finis , comme veinage et trompe l' oile , sont plus difficiles et nécessitent un professionnel avec des outils et une expérience spéciales .
Home Decor
Autre faux finition techniques comprennent bizutage , lavage de couleur , armure toile ou leatherizing . Faux-finis peuvent faire des murs semblent âgés , plâtré ou même de briques . Ces finitions sont répandues dans les années 1980 , quand le papier peint est tombé en disgrâce dans la décoration intérieure. Finition de Faux a commencé comme une technique pour reproduire des matériaux naturels , tels que le marbre , sur un autre matériau , comme une cheminée en bois entourent . Il a été élargi pour englober de nombreuses autres techniques de peinture décorative .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007060607.html