à haut rendement qui utilisent la méthode de filtration seront probablement utilisent un filtre à particules à haute efficacité ( HEPA) . Selon l'Agence de protection de l'environnement (EPA ) , les filtres HEPA ont une efficacité minimale de 99,97 pour cent des particules aussi petites que 0,3 microns . Les purificateurs d'air peuvent également avoir un filtre à base de carbone en collaboration avec le filtre HEPA pour capturer les polluants atmosphériques, tels que la fumée . L'inconvénient majeur de filtration , c'est qu'il n'a pas tuer ou détruire les particules que le filtre attrape , ce qui permet microbes vivants comme les spores de moisissure à la recirculation de l'air . Ils sont également inefficaces pour éliminer les grosses particules car ces particules se déposent avant d'être distribué à travers le filtre .
Lumière ultraviolette
rayons ultraviolets ( UV) force de purificateurs d'air l'air de courir sous une série de lampes UV . Le rayonnement de la lumière tue les bactéries et autres organismes vivants. Nettoyeurs UV font généralement partie d'un système de toute la maison, avec des lampes UV situés dans les conduits . L'EPA recommande que les UV purification de l'air est utilisé en conjonction avec un système de filtration parce que de nombreux types de moisissures et autres microbes résistent aux rayons UV .
Les purificateurs d'air sont classés en fonction de leur efficacité Valeur minimale de rapports ( MERV ) . Notes MERV vont de 1 à 20 et indiquent l'efficacité d'un purificateur d'air particulier . L' L' American Society of Heating , Refrigeration and Air - Conditioning Engineers ( ASHRAE ) exige que les purificateurs d' air résidentiels ont des filtres avec un MERV 6 étoiles ou plus. Les filtres HEPA et filtres à air à très faible pénétration ont généralement notes MERV dans la gamme 17-20 .
Générateurs d'ozone
Efficacité valeur minimale de rapports
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007006998.html