mécanique et purificateurs d'air électroniques éliminer les particules , comme la poussière , le pollen et les squames animales de l'air . Nettoyeurs mécaniques enlèvent les particules en les capturant dans un filtre . Nettoyeurs électroniques éliminer les particules de l'air par l'envoi d' ions pour fixer les particules . Ces ions donnent les particules une charge , ce qui les amène à fixer sur des surfaces à proximité . Les filtres à air en phase gazeuse enlever les gaz et les odeurs de l'air , tel que le dioxyde de soufre et de la fumée de cigarette , en les absorbant avec un matériau appelé un agent de sorption . Nettoyeurs d'irradiation ultraviolette germicide , nettoyeurs d'oxydation photocatalytique , et générateurs d'ozone éliminer les polluants de l'air intérieur , tels que les germes et les bactéries , en les exposant à un rayonnement ultraviolet .
Un purificateur d'air peut être une partie de chauffage, de ventilation d'un bâtiment et unité de climatisation ou peut être une unité portable , autonome .
normes
l'Institut des sciences de l'environnement et de la technologie , IEST , établit les normes pour comparer la les performances de différents types de filtres à air. Ils utilisent quatre tests différents pour déterminer l'efficacité d'un filtre : le test poids arrestance , qui évalue la capacité des filtres à faible rendement pour éliminer les particules plus grandes de l'air; la poussière test d'efficacité de place atmosphérique, qui évalue la capacité de la capacité d' un nettoyeur moyen d'efficacité pour éliminer les particules fines de l'air; le test de pénétration DOP , qui détermine le pourcentage de particules éliminées par un véritable air de particules à haute efficacité , ou HEPA , filtres; et le test PSE, qui utilise des quantités croissantes de la poussière synthétique de fournir un rendement minimum composite pour chaque type de filtre .
Avertissement
L'EPA signale que certains produits de nettoyage , tels que des générateurs d'ozone , ne sont pas suffisamment efficaces pour être bénéfique et peuvent émettre des sous-produits , tels que l'ozone , un irritant pour les poumons .
Nettoyeurs recommandés
pour supprimer la plupart des particules de l'air , l'EPA recommande l'utilisation de filtres à particules à haute efficacité . En raison de la densité du filtre , les filtres HEPA sont pas habituellement installés dans le HVAC d'un bâtiment. Pour supprimer la plupart des particules de l'air , l'EPA recommande un stand-alone propre en plus d'un filtre à efficacité moyenne installée dans le système de ventilation du bâtiment . Sac et boîte filtres peuvent également supprimer un grand nombre de particules en suspension .
Raison de leur inefficacité et des sous-produits , l'EPA met en garde contre l'utilisation des générateurs d'ozone ou de produits qui ciblent les polluants de l'air intérieur .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007006948.html