Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Appliances >> Climatiseur

Processus de récupération de fréon

Fréon est le nom d'une classe de gaz qui est utilisé dans les appareils de réfrigération et de climatisation . C'est une substance chimique dangereuse qui peut vous étouffer et nuire à l'environnement . Les techniciens sont tenus par le Clean Air Act de 1990 à être formé et certifié EPA pour récupérer en toute sécurité fréon et le jeter. Récupération de fréon est effectuée chaque fois qu'un appareil de réfrigération ou de refroidissement doit être ouvert pour la réparation ou quand il a besoin d'être éliminés . Matériel de récupération

équipement qui est utilisé lors de la récupération de fréon comprend des lunettes de sécurité , gants, un cylindre de récupération , une échelle et une unité de récupération de frigorigène . L'appareil possède des tuyaux qui se connectent à la zone de stockage du liquide de refroidissement du dispositif de refroidissement de l' , qui peut être un réservoir ou d'une bobine creuse , en métal . Un autre tuyau souple relie le cylindre de récupération. Un câble à partir de l'unité de récupération de capteur réservoir de trop-plein 80 pour cent se raccorde à l'interrupteur de sécurité de niveau de liquide dans un cylindre de récupération. Le capteur éteint l' unité de récupération si le réservoir est de 80 pour cent complet . L'unité de récupération de fréon a un filtre et un sèche- noyau acide qui est utilisé lors de la récupération de fréon à partir d'un système de réfrigération vieux .
Méthodes de récupération

Il existe trois types de Fréon méthodes de récupération; récupération de liquide , push-pull récupération et la récupération des vapeurs . Selon ContractingBusiness.com , de vapeur ou de gaz Fréon rend souvent jusqu'à 75 à 80 pour cent de la quantité de Fréon qui est récupéré ou retiré d'un dispositif de réfrigération. Récupération de liquide constitue l'autre de 20 à 25 pour cent de la fréon qui est éliminé au cours du processus de récupération .

Liquide récupération

compresseurs sans huile et constante vannes de régulation de pression sur fréon unités de récupération rendent capable de récupérer le liquide . Le " flash désactivé " dispositif interne dans le compresseur de l'unité de récupération permet au système de tolérer le fréon liquide , ce qui est assez froid et peut geler matériaux au contact . Récupération de liquide est la même que la récupération des vapeurs standard. Les tuyaux de l'unité de récupération sont reliés aux soupapes latérales élevées du système et le collecteur . La méthode de récupération de liquide est utilisé quand il ya de gros volumes de fréon à être transférés à un réservoir de récupération ou lorsque le système de réfrigération est conçu pour la récupération de fréon liquide .
Récupération push-pull

La méthode de récupération push-pull peut se faire s'il ya moins de 10 livres . du réfrigérant dans le dispositif qui doit être récupéré , le système permet une colonne solide de fréon liquide pour former avec un accumulateur et d'une pompe à chaleur ou d'une soupape d'inversion . Dans le procédé de récupération push-pull , quatre tuyaux sont connectés au collecteur de l'appareil de réfrigération. On relie à l'orifice central de la vapeur de la cuve; le second se connecte à la partie basse du collecteur et le côté d'aspiration de l'unité de récupération de réfrigérant . Le troisième tuyau , un tuyau souple à faible perte , est relié au côté de refoulement de l'unité de récupération et le port de service du côté basse pression de la tubulure de refroidissement. Le quatrième est un tuyau souple à faible perte qui est connecté au port de service du côté haute pression sur le collecteur de la vanne de liquide du réservoir de récupération. Le réservoir de récupération est ensuite placé sur une balance et ses vannes sont ouvertes. La machine de récupération de réfrigérant est démarré et la soupape du côté basse pression du collecteur est ouvert. De préférence du Fréon liquide qui se trouve dans l'unité de réfrigération est ensuite pompé hors de la tubulure et dans le réservoir de récupération . Une fois l'échelle cesse de monter , ou le réservoir s'arrête s'alourdir , cela signifie qu'il n'y a pas plus de liquide pour récupérer et le technicien passe l'unité de récupération de la vapeur en mode de récupération .
Récupération des vapeurs Photos

récupération de vapeur est la méthode la plus couramment utilisée lors de la récupération de fréon à partir d'appareils de réfrigération comme l'automobile unités de conditionnement d'air , ou des systèmes de CVC bâtiment . Un tuyau flexible est raccordé à l'orifice latéral de faible service et l'orifice central du collecteur de liquide de refroidissement . Un autre tuyau est relié à la basse pression du collecteur et le côté d'aspiration de l' équipement de récupération . Un tuyau flexible à faible perte est relié à la soupape d'évacuation de l'équipement de récupération et le port de liquide du réservoir de récupération . Le dernier tuyau se connecte au port de vapeur du réservoir et le haut de la jauge de collecteur. Les vannes du collecteur sont fermées et les vannes de vapeur et le liquide de la bouteille de récupération sont ouverts. Le système de récupération est allumé, puis les pompes de vapeur dans le réservoir de récupération .


Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007051127.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com