# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Décoration Couleurs et motifs >> Content

Processus Métal Bois Graining

grainage du bois peut fournir une finition décorative dans des endroits où il n'en existe pas . Le processus de granulation de bois consiste simplement à fournir un faux-fini sur une surface pour le faire apparaître comme le bois , alors qu'en fait il est en métal ou un autre type de surface . Bois grainage en métal peut être utilisé pour appliquer une finition en bois aux portes de métal ou de portes de garage pour leur donner un attrait décoratif . Préparation

La première partie du processus de bois grainage métal implique une bonne préparation de la surface du métal . Au minimum , les surfaces doivent être soigneusement nettoyé et poncé afin qu'aucun débris restent . Selon le type de faux-fini , vous allez appliquer , vous pourriez avoir besoin de prendre quelques étapes supplémentaires dans le processus de préparation pour obtenir l'effet désiré . Par exemple , si vous voulez vraiment donner le métal une texture qui ressemble à grain en bois, vous pouvez utiliser une roue de brosse métallique en acier à un angle pour créer une finition semi- texturé sur le métal avant d'appliquer une couleur ou la finition .

sous-couche

Une fois la surface est suffisamment nettoyé et préparé , vous pouvez ensuite appliquer la première couche de fond pour fournir la surface du métal avec sa couleur . Cela peut être fait avec une peinture de couleur du bois . Vous pouvez aussi utiliser un gel tache comme sous-couche efficace . Ceci simule la couleur réelle de bois et peut être utilisé à des fins de texture , ainsi . Éviter les taches minces qui peuvent fonctionner et ne pas ajouter de la texture à la surface du métal .

Texture

texture est la clé du processus de bois grainage métal . Texture peut être appliquée de différentes façons et est généralement déterminé en fonction de vos propres préférences et ce que vous essayez d'accomplir . Une technique pour ajouter de la texture est de simplement ajouter une couleur légèrement plus foncée à la sous-couche que vous essayez de faire correspondre la couleur de grain de bois d'une autre partie de la maison , tels que le plancher de bois . Plutôt que de peindre la couleur sur si , vous vous brossez légèrement la couche de fond de sorte que certains de la couleur originale montre la deuxième couche . Vous pouvez ajouter des couches supplémentaires au besoin. Si vous utilisez une tache de gel , vous pouvez acheter un outil de texturation d'un magasin d' amélioration de l'habitat et l'utiliser pour appliquer la texture . Ces outils fonctionnent comme un peigne que vous suffit de glisser à travers la tache de gel pour fournir la simulation du grain du bois .
Scellant

Une fois que vous avez atteint la texture désirée que vous voulez , l'étape finale dans le processus de grenage à bois applique un produit d'étanchéité qui assure que la finition sera de longue durée . Un mastic polyuréthane base fera l'affaire dans la plupart des cas . Vous ne voulez pas passer cette étape , surtout parce que vous allez appliquer plusieurs couleurs sur le dessus de l'autre. Si l'une des couleurs sous-jacentes commencer à puce et le zeste , ce sera aussi le reste de la finition . Un scellant aidera à maintenir les couches en place .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007009010.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.