# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Effets à long terme de copeaux de bois sur la croissance végétale

Les copeaux de bois sont de plus en plus reconnu comme un long terme , les produits respectueux de l'environnement pour le paillage . Dans une étude qui a évalué 15 paillis organiques pour utilisation dans le paysage paillage , les copeaux de bois sont l'un des meilleurs interprètes de rétention de l'humidité , de la modération de la température , le contrôle des mauvaises herbes et de la durabilité . Le paillage dans un jardin potager est une autre histoire . Les effets négatifs et positifs résultent de l'utilisation de cette solution à long terme pour la production agricole à court terme. Avantages directs

Utilisation de copeaux de bois dans votre jardin potager a de nombreux avantages directs . Les copeaux de bois peuvent contribuer à améliorer la structure du sol et d'améliorer le transfert de gaz , l'infiltration d'eau et de rétention. Les copeaux de bois peuvent aider à prévenir l'érosion et le compactage et aider à atténuer les variations de température. Les copeaux de bois ont souvent des tiges , des feuilles et des brindilles mélangées , et la décomposition résultant de ces articles seront augmenter la teneur en éléments nutritifs du sol . Les copeaux de bois sont également un produit respectueux de l'environnement . Ils aident à réduire l'utilisation de la décharge , de réduire l'empreinte carbone en utilisant des puces produites localement et sont rentables .
Rapport carbone azote

Il est important de comprendre que les copeaux de bois avoir une haute teneur en carbone au rapport de l'azote. Composants organiques qui ont cet attribut sont souvent découragés d'être utilisé dans un jardin potager . Rapport du carbone à l'azote est le rapport entre le carbone (matériau mort ou marron) et d'azote ( ou d' un matériau vert vivant ) nécessaire pour la décomposition efficace . Des exemples de matériaux riches en carbone comprennent des copeaux de bois , des journaux , des brindilles et d'autres matériaux de papier . Des exemples de matériaux riches en azote comprennent les tontes de gazon , les feuilles et les restes de nourriture . Quand un produit a un ratio élevé , la répartition de cette matière est très lent . Les copeaux de bois sont fortement recommandés dans les applications de paysage pour cette raison. Toutefois , dans le potager , les puces pourraient faire la préparation du lit plus difficile dans les années suivantes.

Effets à long terme

Avec une haute teneur en carbone à rapport de l'azote, les effets à long terme de copeaux de bois dans le potager peut comprendre une réduction de l'azote à l' interface de paillis et de sol . Étant donné que les copeaux de bois commencent à se décomposer , l'atome d'azote dans la couche supérieure du sol sera utilisée dans le procédé , en réduisant les nutriments disponibles pour les plantes à racines peu profondes telles que des légumes . Si les copeaux de bois sont utilisés , essayez la méthode " paillis sandwich" . Avant d'appliquer les copeaux de bois , étaler une fine couche de compost riche en nutriments sur le dessus de votre sol , puis s'est couché vos copeaux de bois sur le dessus.
Paillis recommandés

Beaucoup d'autres types de paillis est recommandé pour une utilisation à court terme dans un jardin potager . Certains paillis organiques à utiliser comprennent le foin ou la paille , les tontes de gazon et les feuilles hachées . Placez les paillis organiques plus que de 2 à 3 cm d'épaisseur . Paillis inorganiques qui fonctionnent bien dans le potager les plastiques noirs , clairs ou rouges ou une couche de trois à quatre journaux .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050337.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.