1. Vérifiez la croûte.
* Un bon cantaloup aura une croûte ferme et légèrement rugueuse. Si la croûte est molle ou pâteuse, le cantaloup est probablement trop mûr.
* Évitez les cantaloups dont la croûte est craquelée ou présente des défauts, car ceux-ci peuvent être des signes de détérioration.
2. Sentez le cantaloup.
* Un cantaloup mûr aura une odeur douce et parfumée. Si le cantaloup sent aigre ou le moisi, il est probablement mauvais.
3. Appuyez sur le cantaloup.
* Appuyez doucement sur le cantaloup avec votre pouce. S'il est mou au toucher et cède légèrement à la pression, le cantaloup est mûr. S'il est dur ou pâteux, le cantaloup n'est pas mûr ou trop mûr.
4. Regardez les graines.
* Les graines d'un cantaloup mûr seront brun foncé ou noires. Si les graines sont blanches ou vertes, le cantaloup n'est pas mûr.
5. Goûtez le cantaloup.
* Si vous avez encore des doutes sur la maturité d'un cantaloup, prenez-en une petite bouchée. Un cantaloup mûr sera sucré et juteux. S'il a un goût fade ou aigre, le cantaloup n'est ni mûr ni trop mûr.
6. Conseils supplémentaires :
* Lors de la sélection d'un cantaloup, choisissez-en un qui est lourd pour sa taille.
* Conservez les cantaloups à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Une fois mûrs, les cantaloups peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
* Les cantaloups coupés doivent être couverts et réfrigérés dans les 2 heures.
En suivant ces conseils, vous pourrez déguster de délicieux cantaloups mûrs tout l’été !
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007135096.html
