Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Garden & Lawn >> Parasites, Mauvaises Herbes et Problèmes

Comment savoir si un cantaloup est mauvais

Les cantaloups sont un fruit délicieux et rafraîchissant, mais il est important de savoir comment savoir s'il est mauvais avant de le manger. Voici quelques conseils :

1. Vérifiez la croûte.

* Un bon cantaloup aura une croûte ferme et légèrement rugueuse. Si la croûte est molle ou pâteuse, le cantaloup est probablement trop mûr.

* Évitez les cantaloups dont la croûte est craquelée ou présente des défauts, car ceux-ci peuvent être des signes de détérioration.

2. Sentez le cantaloup.

* Un cantaloup mûr aura une odeur douce et parfumée. Si le cantaloup sent aigre ou le moisi, il est probablement mauvais.

3. Appuyez sur le cantaloup.

* Appuyez doucement sur le cantaloup avec votre pouce. S'il est mou au toucher et cède légèrement à la pression, le cantaloup est mûr. S'il est dur ou pâteux, le cantaloup n'est pas mûr ou trop mûr.

4. Regardez les graines.

* Les graines d'un cantaloup mûr seront brun foncé ou noires. Si les graines sont blanches ou vertes, le cantaloup n'est pas mûr.

5. Goûtez le cantaloup.

* Si vous avez encore des doutes sur la maturité d'un cantaloup, prenez-en une petite bouchée. Un cantaloup mûr sera sucré et juteux. S'il a un goût fade ou aigre, le cantaloup n'est ni mûr ni trop mûr.

6. Conseils supplémentaires :

* Lors de la sélection d'un cantaloup, choisissez-en un qui est lourd pour sa taille.

* Conservez les cantaloups à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Une fois mûrs, les cantaloups peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

* Les cantaloups coupés doivent être couverts et réfrigérés dans les 2 heures.

En suivant ces conseils, vous pourrez déguster de délicieux cantaloups mûrs tout l’été !
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007135096.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.