1. Identifiez le type de fourmi. Il existe de nombreux types de fourmis, et chaque type a ses propres habitudes et préférences. Certaines fourmis sont plus susceptibles de nicher dans le sol, tandis que d'autres préfèrent nicher dans le bois ou d'autres matériaux. Connaître le type de fourmi auquel vous avez affaire vous aidera à déterminer la meilleure façon de les éliminer.
2. Retirez toutes les sources de nourriture. Les fourmis sont attirées par la nourriture, c'est pourquoi l'un des meilleurs moyens de les éloigner de vos pots est de supprimer toute source de nourriture potentielle. Cela inclut la nourriture déversée, la nourriture pour animaux et les tas de compost. Si vous possédez des arbres fruitiers ou d'autres plantes qui produisent des fruits, assurez-vous de ramasser les fruits tombés dès que possible.
3. Utilisez un appât pour fourmis. L’appât pour fourmis est un type de poison spécialement conçu pour tuer les fourmis. Il est généralement placé dans des zones où les fourmis sont connues pour fréquenter, et les fourmis mangeront l'appât et le rapporteront à leur colonie, où il tuera toute la colonie. Les appâts pour fourmis peuvent être achetés dans la plupart des magasins de fournitures de jardinage.
4. Utilisez de la terre de diatomées. La terre de diatomées est une poudre naturelle fabriquée à partir de restes fossilisés de diatomées. Il est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques, mais il est mortel pour les fourmis. Lorsque les fourmis entrent en contact avec de la terre de diatomées, cela endommage leur exosquelette et provoque leur mort. La terre de diatomées peut être achetée dans la plupart des magasins de fournitures de jardinage.
5. Utilisez de l'eau bouillante. L’eau bouillante peut être utilisée pour tuer instantanément les fourmis. Si vous voyez une colonie de fourmis, versez simplement de l’eau bouillante dessus. Faites attention à ne pas vous éclabousser avec l'eau bouillante.
6. Scellez les fissures ou les crevasses. Les fourmis peuvent pénétrer dans vos pots ou parterres de fleurs par de petites fissures ou crevasses. Pour les empêcher de pénétrer, colmatez les interstices avec du calfeutrage ou du scellant.
7. Utilisez des pièges collants. Des pièges collants peuvent être utilisés pour attraper les fourmis. Placez les pièges dans les zones où vous avez vu des fourmis et elles resteront collées à la colle. Des pièges collants peuvent être achetés dans la plupart des magasins de fournitures de jardinage.
8. Encouragez les prédateurs naturels. Il existe un certain nombre de prédateurs naturels qui peuvent vous aider à contrôler les fourmis, notamment les coccinelles, les araignées et les oiseaux. Si vous encouragez ces prédateurs à vivre dans votre jardin, ils contribueront à réduire la population de fourmis.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007134786.html
