Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes

Lutte biologique contre la mineuse

mineuses sont un ravageur important de nombreuses plantes . Dans la plupart des situations , mineuses n'affectent pas atteinte à la santé ou la cause plante qui est suffisamment grave pour justifier la lutte chimique . Cependant , la mineuse alimentation peut causer des dommages esthétiques à vos plantes . Insecticides chimiques peuvent contrôler efficacement les mineuses , mais ils tuent aussi les insectes bénéfiques tels que les pollinisateurs . Au lieu de cela , de réduire les populations de mineuses en utilisant des contrôles biologiques , tels que les guêpes parasites et nématodes bénéfiques . Identification

mineuses adultes sont généralement identifiés comme les petites , jaunes et noires mouches ( diptères sp.) Avec des ailes claires , et sont de la même taille que la mouche des fruits . Cependant , les larves de tenthrèdes ( certains hyménoptères sp.) , Les papillons ( lépidoptères sp.) Et les coléoptères ( Coleoptera sp.) Sont également considérés comme les mineuses , car ils suivent le même modèle de l'exploitation minière et de l'alimentation sur les feuilles .

Dommages

mineuses Femme insérer leurs œufs dans les feuilles d'un large éventail de plantes hôtes . Ils perforent également la surface des feuilles pour se nourrir de tissus végétaux endommagés . Larves de mouches mineuses se développer dans les feuilles , formant de grandes mines ou des taches de tissus morts à mesure qu'ils grandissent . La plupart des larves de la mouche mineuse nourrir l'intérieur de ces mines pour l'ensemble de leur période larvaire . Certains nymphose dans la mine de feuilles , tandis que d'autres ont réduit leur moyen de sortir de la feuille à l'échéance pour les adultes et tombent sur le sol pour se nymphoser dans le sol . Même lorsque les populations de mineuses sont élevés , ils tuent rarement une plante , mais leur alimentation peuvent causer des pointillés de feuilles et réduit l'attrait esthétique de vos plantes .

Parasite Wasps

Il ya beaucoup d'ennemis naturels qui se produisent dans votre jardin qui contrôlent naturellement les populations de mineuses , les guêpes parasitaires principalement du genre Diglyphus et le parasitoïde Dacnusa . Les deux sont disponibles dans le commerce de pépinières et de serres pour le contrôle de la mineuse . Dacnusa sibrica pond des œufs dans les larves de la mouche mineuse et nourrit les tissus jusqu'à la nymphose . Elle n'empêche pas les dommages de se produire , mais se nymphose par les larves de la mouche mineuse , la réduction de la prochaine génération de mineuses . Parasites Diglyphus , d'autre part , paralysent les larves de la mouche mineuse de sorte qu'ils ne peuvent pas se nourrir, et éventuellement tuer les larves .

Nématodes bénéfiques

insecticides nématodes ( Steinernema spp . , Heterohabditis spp . ) sont nématodes bénéfiques qui peuvent fournir un contrôle efficace et rapide de la mineuse . Les nématodes sont des vers ronds , et alors que de nombreuses espèces sont considérés comme des ravageurs de plantes , les nématodes insecticides sont bénéfiques, car ils attaquent les insectes spécifiques et pas les plantes . Nématodes infectent les larves de la mineuse des bactéries symbiotiques , les tuant généralement dans les 48 heures . Nématodes bénéfiques sont disponibles dans le commerce , et sont appliquées sur le sol irrigué .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048468.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com