Si vous avez des taupes dans votre jardin , vous savez la destruction qu'ils causent. Et même si elle peut sembler comme si votre paysage est plein d'entre eux , les taupes sont des créatures solitaires - vous n'avez probablement pas plus de deux dans votre jardin . Pourtant, seulement deux taupes peuvent créer beaucoup de tunnels , d'endommager les racines de vos plantes dans le processus . En fait , si vous pensez que les taupes mangent vos plantes , détrompez-vous : Les taupes sont des carnivores - ils mangent rarement du matériel végétal . Au lieu de cela , ils tunnel à travers la richesse du sol de votre jardin à la recherche d' insectes à manger . En conséquence , vos plantes sont en train de mourir parce que l'activité des taupes est préjudiciable à leurs racines , ou parce que les rongeurs ampoule - manger suivent les sentiers taupes créent pour accéder à vos plantes . De toute façon , la meilleure solution est de se débarrasser des taupes. Bien que le piégeage est le meilleur moyen de se débarrasser d'une taupe , il n'empêchera pas plusieurs moles de emménager Pour cela, vous devez trouver un moyen de les repousser .
Smelly plantes
Le souci mexicaine a une forte odeur qui repousse les taupes et , en prime , les lapins sauvages . L'odeur repousse aussi les insectes gênants tels que la coccinelle mexicaine des haricots et autres insectes de plantes alimentaires . Parce que l'odeur est si forte , cependant, il peut avoir un effet herbicide sur les légumes à proximité tels que le chou et les plants de haricots , selon California Lutheran University . Pour cette raison , il est préférable de ne pas planter des soucis mexicains juste à côté de comestibles . Au lieu de cela , planter plusieurs soucis mexicains comme une frontière de protection autour de votre jardin . Ou , plante comme plante de couverture au moins deux mois avant la plantation de légumes , puis jusqu'à ce qu'il sous avant que vous semez des graines de légumes . Cela se débarrasser des nématodes ainsi que pour aider à repousser les taupes.
Attractive et utiles
La beauté subtile de la souci mexicaine se prête bien à vivace jardins dans des climats plus chauds , et les jardiniers dans les climats froids peuvent se développer dans un récipient et amener à l'intérieur pour l'hiver . La plante pousse à une hauteur maximale de 30 pouces et offre de petites fleurs jaunes qui se regroupent au sommet des tiges. Les feuilles sont vert brillant et bordent la grande, mince tiges . Non seulement le souci mexicaine attrayant , mais il est également utile. Les taupes peuvent pas apprécier l'odeur de la plante , mais les jardiniers amateurs qui aiment l'estragon seront heureux d'ajouter le souci mexicaine à leurs jardins .
Culture &Entretien
Le souci du Mexique pousse mieux dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 8 à 11 . Dans la zone USDA 8 , l'usine aura probablement mourir au sol pendant un gel dur , mais poussera de nouveau venu printemps . Il prospère en plein soleil et dans un sol riche et bien drainé - un bon drainage est un must , selon l'Arizona State University . Le souci du Mexique est tolérant à la sécheresse et n'est généralement pas pris la peine de parasites - . Dont moles
répulsif taupes
Le souci du Mexique ne sera pas empoisonner votre taupe , mais il devrait le repousser dans une certaine mesure . D'autres plantes qui seront également repousser les taupes - avec l'avantage supplémentaire d'être toxiques - notamment l'euphorbe câpres ( Euphorbia lathyris ) et l'usine d'huile de ricin ( Ricinus communis ) , les deux annuaires . Bien que la plante euphorbe câpres est légèrement toxique , l'usine d'huile de ricin est extrêmement dangereux et il ne faut pas le planter dans les jardins accessibles aux enfants ou les animaux domestiques .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007005898.html