Une des applications les plus populaires pour les courges en forme de bouteille est de faire des nichoirs . La seule exigence est de percer un petit trou pour servir d' entrée pour les oiseaux . Lorsque le trou percé, assurez-vous de porter un masque , parce que les particules à l'intérieur d'une gourde sont caustiques . Bien nettoyer l'intérieur de la courge avec de l'eau et du savon et laisser sécher . Si vous le souhaitez , peindre la surface ou ajouter des éléments de bois brûlé pour les accents .
Shekeres
gourdes peuvent être tout aussi fonctionnels qu'ils sont décoratifs . Un shekere , un instrument de percussion , est l'une des possibilités. L'instrument originaire d'Afrique et est toujours joué de la même façon aujourd'hui. Riche en couleur est ajoutée à un environnement propre, gourde sec . Un assortiment de perles sont piqué ensemble et tissé sur un filet , qui est placé sur la gourde . Secouant ou en appuyant sur la gourde crée des sons rythmiques .
Vases
Retrait d'une partie d'une gourde en fait la matière première idéale pour un vase . Coupez environ 2 pouces du cou avec une scie à main . Nettoyer soigneusement l'intérieur et à l'extérieur . Après séchage de peinture la gourde pour compléter votre décor et remplir avec des fleurs ou des branches .
Figurines
gourdes en forme de bouteille se prêtent également bien à faire des figurines , comme des bonhommes de neige . Peindre la surface propre et sèche avec de la peinture blanche, puis ajouter d'autres détails du visage . Embellir avec un petit morceau de tissu pour une écharpe et des boutons de colle chaude sur le front . Sélectionnez gourdes en différentes tailles pour créer une famille de bonhomme de neige.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-ornaments/1007005366.html