Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Garden & Lawn >> Bases de la Pelouse

L'effet de la lumière du soleil sur l'herbe

Les brins d'herbe sur la pelouse utiliser l'énergie et de l'eau du soleil pour changer de dioxyde de carbone à une source d' aliments contenant des glucides et des composés de carbone . Ce processus de transformation est appelé photosynthèse . Chaque type d' herbe a un système photosynthétique différente qui est adaptée à la température où l'herbe pousse communément . Graminées de saison fraîche commencent la photosynthèse avec un composé de trois - carbone , tandis que les graminées de saison chaude commence par un tableau de quatre atomes de carbone . Graminées de saison fraîche sont donc étiquetés C- 3 et la saison chaude sont désignés comme C- 4 . Les processus

Le stockage ( mésophylle ) des cellules dans les brins d'herbe , communément appelés chloroplastes , contiennent de la chlorophylle - une substance qui absorbe la lumière rouge et bleue du soleil. Nous voyons l'herbe verte parce que le feu vert du soleil n'est pas absorbée , mais reflète à être perçu par des cônes de récepteurs à nos yeux . La photosynthèse est un processus en deux parties . La première , la réaction lumière , transforme l'énergie lumineuse en énergie chimique . Le second , la réaction sombre , convertit le dioxyde de carbone en sucre .
Le Light Reaction

La réaction de lumière est ainsi nommé parce que la réaction chimique doit avoir lieu en présence de la lumière du soleil . La lumière est absorbée par des amas de pigments et dirigé vers la molécule de chlorophylle central où s'effectue la photosynthèse . L'énergie produite est maintenue dans les cellules végétales à l'aide de l'adénosine triphosphate (ATP) , un composé chimique utilisé par les cellules végétales d'un stockage d'énergie. Dans l'ATP , l'adénine est lié à un sucre ribose qui est lié à son tour à trois phosphates .

La réaction foncé

La réaction sombre ne nécessite pas la lumière du soleil mais ne besoin de l' ATP produit par la réaction de la lumière. Dans cette réaction , le dioxyde de carbone et d'énergie à partir de l'ATP sont combinés pour créer des molécules de glucose . Ce processus est connu sous le cycle de Calvin . Photosynthèse cesse de se produire lors de temps chaud et sec lorsque les niveaux de dioxyde de carbone chute due à l'excès de l'évaporation de l'eau de la surface des feuilles . L'herbe brunit et devient dormant jusqu'à ce que les conditions météorologiques le permettent les réactions claires et sombres de reprendre .
Le rôle des racines

L'énergie du soleil ne peut être capturé si les racines de graminées fournissent suffisamment d'eau et de minéraux du sol pour les brins d'herbe. Le processus d'approvisionnement , connu comme la transpiration , arrête également durant les périodes chaudes et sèches . Cette mesure de protection permet à l'herbe de stocker l'eau rare et fournitures minérales des grands fonds dans les racines jusqu'à ce que le temps s'améliore . Pelouses stressés peuvent apparaître brun , sec et mort, mais la plupart des graminées ressortiront de dormance lorsque les conditions de croissance s'améliorent .


Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007043629.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.