Comment faire pousser de l'herbe Sudex
1. Choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin. L'herbe Sudex a besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour pour bien pousser.
2. Préparez le sol. L'herbe Sudex pousse mieux dans un sol fertile et bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 7,0. Si votre sol n’est pas bien drainé, vous devrez peut-être l’amender avec de la matière organique, comme du compost ou du fumier.
3. Plantez les graines. Les graines de graminées Sudex peuvent être plantées au printemps ou en été. Plantez les graines en rangées espacées de 18 à 24 pouces. Couvrez les graines avec environ 1/4 de pouce de terre.
4. Arrosez les graines. Les graines de graminées Sudex doivent être arrosées régulièrement, surtout pendant les premières semaines après la plantation. Gardez le sol humide, mais pas détrempé.
5. Fertilisez l'herbe. L'herbe Sudex doit être fertilisée régulièrement pour produire de bons rendements. Fertilisez l'herbe toutes les 6 à 8 semaines avec un engrais équilibré.
6. Récoltez l'herbe. L'herbe Sudex peut être récoltée pour le foin ou l'ensilage lorsqu'elle mesure environ 2 pieds de haut. Pour récolter l’herbe pour le foin, coupez-la et laissez-la sécher au champ pendant plusieurs jours. Pour récolter l’herbe pour l’ensilage, coupez-la et stockez-la dans un silo.
L'herbe Sudex est une herbe fourragère nutritive et polyvalente, facile à cultiver. En suivant ces conseils, vous pouvez cultiver une récolte saine d’herbe sudex dans votre propre jardin.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/growing-grass/1007136058.html
