Dans un paillis ou tas de compost , les matières que vous ajoutez sont décomposés par des micro-organismes . Ces micro-organismes ont besoin de carbone et d'azote , ainsi que le phosphore et le potassium , dans les quantités correctes pour fonctionner efficacement . Si le carbone ou l'azote est insuffisante ou présents en quantités excessives , il peut affecter considérablement la vitesse de décomposition . Le ratio idéal de carbone à l'azote pour un tas de compost est de 30 à 1, ou 30 parties de carbone pour chaque azote de 1 partie en poids .
Sources d'azote
Les tontes de gazon sont une source largement disponible d'azote pour le compostage , comme l'herbe fraîchement coupée a un rapport carbone- azote de 20 à 1 . Autres sources d'azote comprennent les résidus de légumes ou de restes de table , qui ont des rapports carbone- azote d'environ 15 1 , ainsi que le foin de luzerne , marc de café , passé grain de brasseries et du fumier . En l'absence de matériaux relativement riches en azote sont disponibles , une petite quantité d'engrais azoté peut être incorporé dans le tas .
Sources de carbone
feuilles qui sont pas de frais un rapport carbone- azote d'environ 60 à 1 , comme le font les tiges de maïs . Autres matières brunes comprennent paille et des aiguilles de pin , qui ont toutes deux ratios carbone- azote sous environ 100 à 1. Matières ligneuses comme la sciure et les copeaux de bois ont des ratios très élevés carbone- azote .
la construction de la pile paillis
Même si les matériaux existent dans le tas dans les quantités correctes pour créer le rapport approprié carbone- azote , la décomposition ne se produira pas rapidement à moins que les matériaux sont uniformément répartis dans la pile . Lors de la construction de la pile d'abord , surtout si vous avez beaucoup de matériel pour travailler , faire des couches de matériaux bruns et verts de plusieurs centimètres d'épaisseur en alternance et comprendre des couches minces pas plus de 1 à 2 cm d'épaisseur de terre végétale sur le dessus de chaque paire de couches .
supplémentaires compost soins
humidité régulière dans le tas de paillis est essentiel pour la décomposition efficace, suffisamment d'oxygène . Toutes les quelques semaines , utilisent une fourchette de jardin de retourner la pile et arroser le matériau quand il commence à sécher . La pile est prête à utiliser comme compost lorsque le matériau est uniformément sombre et friable , sans parties reconnaissables de matériaux d'origine.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042553.html