Ruban à mesurer
Chaîne Photos niveau de la ligne de ciseaux Photos Rip -rap roche
graines d'herbe
paille
géotextile poreux
4 pouces de diamètre perforé , gouttière souple
Gravel
Voir Instructions
gazonnée Waterway
1
Dig une large tranchée peu profonde , également connu comme un rigole , qui relie les points de faible altitude dans la zone de jardin . Une rigole de 3 à 4 pouces de profondeur et de 3 à 4 pieds de large avec des côtés effilés douceur est généralement suffisante . Si nécessaire , créer un réseau de rigoles petits pour transporter de l'eau à partir de différents points autour du jardin à une rigole centrale qui mène de la zone de jardin . La pente d'une rigole devrait baisser d'au moins 1 1/4 pouces sur 10 pieds , mais pas plus de 5 cm tous les 10 pieds .
Préparer pour mesurer la pente d'une rigole en coupant une section de 10 pieds de chaîne et fixer une ligne niveau au milieu de la chaîne . Maintenez la chaîne au sol sur le haut de la pente de la rigole , et étirer la chaîne de descente . Soulever la chaîne vers le haut ou vers le bas comme nécessaire pour amener au niveau de la partie de la chaîne au sommet de la pente baissière , et mesurer la distance entre la chaîne et le sol à côté de la descente pour voir si elle la baisse de la pente est dans la fourchette acceptable . Sur les terrains en pente , une rigole peut être acheminé latéralement à travers la pente du terrain pour garder la rigole à une pente modérée .
2
ligne la rigole , ou chaque rigole , avec enrochement roche à sa sortie de diffuser la force de l'eau à son point de sortie .
3
propagation des semences de gazon sur le sol nu de chaque rigole d'établir une couche de gazon qui va garder la rigole d'éroder le temps. Suivez les instructions sur le sac de semences de gazon pour le taux d'application approprié pour les espèces de graminées . Étaler une couche de paille sur la semence de gazon pour aider à la germination et empêcher les oiseaux de manger les semences .
Tuyauterie souterraine
4
tranchées de fouille de 2 mètres de profondeur et 6 pouces de large où l'espace le permet dans le jardin . La principale exigence est pour le fond de chaque tranchée à pente continue en descente à une pente de 1 pour cent au minimum à un point où il peut venir à la surface extérieure de la zone de jardin . Il n'existe pas de pente maximale pour une fuite des canalisations souterraines .
5
Tapisser le fond et les côtés de chaque tranchée avec géotextile poreux . Le matériau couramment vendu comme tissu de mauvaises herbes ou de tissu de drainage dans les centres de jardin et paysage mètres d'approvisionnement peut être utilisé aussi bien. Tous ces produits permettent à l'eau de s'infiltrer à travers eux, mais agissent comme des barrières , empêchant le sol et les racines de pénétrer dans le drain .
6
Lay 4 pouces de diamètre perforés , gouttière souple dans le fond de chaque tranchée . Ajouter suffisamment de gravier sur le dessus du tuyau de drainage de sorte que le dessus de la couche de gravier est conforme au niveau du sol d'origine .
7
Faire un lit en forme de trapèze d'enrochement roche à partir de la sortie du tuyau de drainage et attiser l'extérieur à 3 mètres de large et 4 mètres de long . L'arrangement dissiper la force de l'eau de la gouttière et de prévenir l'érosion .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007004267.html