bois fournissent un moyen exceptionnel pour préserver l'humidité dans le sol . La rétention d' humidité est l'un des avantages principaux d'un paillis de bois . Le paillis agit comme une couche isolante qui empêche l'humidité de s'évaporer du sol. D'épaisses couches de copeaux de bois paillis portées contre le bois des tiges des arbres et des arbustes peut contenir trop d'humidité , mais , causant des problèmes de pourriture sur le tronc . Laissant un espace entre le paillis et le tronc réduit les risques de dommages de la pourriture .
Weed prévention
plupart des paillis à réduire la croissance des mauvaises herbes en empêchant la lumière de plants atteignent . Les copeaux de bois de certains arbres , comme le cèdre , vont plus loin et libèrent des substances chimiques allélopathiques qui tue les graines de mauvaises herbes . Un inconvénient est que ces produits chimiques peuvent aussi tuer les plants de plantes désirées . Les produits chimiques ne nuisent pas à la plupart des plantes matures , afin d'utiliser des copeaux de bois que dans les lits établis ou utiliser un paillis de bois fabriqué à partir de variétés d'arbres qui ne contiennent pas les produits chimiques allélopathiques .
Matière organique
les copeaux de bois se décomposent , ils fournissent de la matière organique et de nutriments naturels dans le sol. Un inconvénient est que le bois est lessivé temporairement l'azote, un élément nutritif nécessaire , à partir de la surface du sol pendant le processus de décomposition . Modifiant le sol avant le paillage et la fertilisation adéquate , compenser la perte d'azote . La perte se produit uniquement à la surface du sol , il touche principalement les plantes à racines peu profondes et ne sont pas établies , les plantes à racines profondes . Un des avantages de la perte d'azote est qu'elle empêche la poursuite de nouvelles mauvaises herbes de l'établissement dans la surface du sol .
Parasites
Les mêmes produits chimiques qui diminuent la croissance des mauvaises herbes repoussent aussi un insecte ravageurs , y compris les termites , les fourmis et les mites. Pose de copeaux de bois de paillis dans les lits qui bordent la maison peut aider à protéger votre maison contre les invasions de ces ravageurs . Copeaux de bois paillis ne fournit literie attrayant pour les rongeurs nuisibles , cependant, y compris les souris . Eviter des couches de paillis trop épais . Une couche pas plus de 3 cm de profondeur convient d'expérimenter les avantages sans attirer les rongeurs de nidification . Evitez également de placer le paillis contre les troncs d'arbres et d'arbustes , comme les rongeurs de nidification peuvent mâcher l'écorce et endommager les plantes .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-tools-supplies/1007041981.html