tubes en acier peuvent être fabriqués dans presque n'importe quelle longueur , avec des soudures d'usine utilisés pour joindre des sections plus longues . La longueur d'un tuyau est mesurée en pieds ou en mètres simples . Les autres dimensions de tuyau sont un peu plus compliqué . Les tubes en acier ont toutes deux un côté extérieur et un diamètre intérieur . Ces chiffres peuvent varier considérablement en raison des différentes épaisseurs de tuyaux nécessaires pour divers projets . En Amérique du Nord , la taille des tuyaux sont désignées par un système de mesure connue sous le nom de tailles nominales de tuyau ( NPS ) . Le SNP est un nombre allant d'une fraction de pouce à plusieurs pieds et représente le diamètre extérieur du tuyau . Dans ce système, la valeur NPS est accompagné d'un numéro de l'annexe , qui représente l'épaisseur de la paroi du tuyau .
Manfacturing
Il existe trois méthodes de fabrication de base utilisés pour faire des tubes en acier . Tubes sans soudure sont fabriqués en utilisant un moule d' extrusion . Ces tuyaux sont les plus chers , mais aussi la plus fiable . Il est plus facile d'effectuer des calculs concernant la pression de l'eau quand les tuyaux sans soudure sont utilisés . Les tubes soudés sont moins chers , mais pas aussi fiable pour les situations à haute pression . Ils sont fabriqués en enroulant une feuille d'acier autour d'une forme , puis le soudage de la couture . Enfin, les tuyaux en fonte sont faites en utilisant un moule de coulée . Ils ne sont pas aussi courante aujourd'hui comme ils l'étaient dans le passé , et ne sont pas aussi infaillible que les tuyaux sans soudure .
Matériaux
Le matériau le plus commun pour tuyau d' acier est en acier au carbone , qui est utilisé pour l'approvisionnement en eau potable ainsi que des systèmes de traitement des eaux usées . Tubes en acier d'alliage , qui contiennent des métaux tels que le nickel , le chrome ou le tungstène , offrent une résistance supérieure et une résistance aux produits chimiques. Ces tuyaux en alliage sont utilisés principalement pour le transport des produits chimiques comme le gaz et le pétrole. Tuyau en acier inoxydable est de plus en plus populaire pour les systèmes d'eau domestique et pour utilisation à la maison . Ce produit contient une grande quantité de chrome , ce qui donne les qualités anti-rouille de l'acier. Enfin , un tuyau en acier noir comporte un revêtement extérieur oxydé et est utilisé pour gaz et eau chaude lignes en milieu industriel .
Avantages
Un des principaux avantages de l'utilisation de l'acier tuyau est la résistance du matériau . Il peut résister à beaucoup de pression et ne se fissure pas dans la plupart des impacts . Si l'objet d'abus , de l'acier a tendance à plier plutôt que de rompre , ce qui peut réduire le risque de fuites et de déversements graves . Ce matériau est incroyablement solide et durable et devra souvent aucun entretien pendant de nombreuses années après l'installation . Enfin, il est largement résistant à la rouille , la corrosion chimique et l'interaction .
Spécialité Caractéristiques
Il ya un certain nombre de façons de traiter des tubes en acier pour les rendre mieux adaptés à certaines utilisations . L'acier galvanisé est revêtu de zinc pour augmenter la résistance à la corrosion de la canalisation. Ceci est utile pour les tuyaux qui transportent l'eau ou être installés en souterrain . Tuyau en acier ondulé a une texture ondulée et est souvent galvanisé ainsi pour protéger contre la rouille et la corrosion . Tuyauterie ondulé utilisé pour égouts souterrains et des lignes d'eau , et les ondulations dans l'aide à la surface du matériau debout mieux contre le poids des sols au-dessus . Tubes en acier est également disponible . Ce matériau souple est utilisé dans des applications industrielles et de laboratoire .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-furniture/1007041097.html