" la moitié du siècle moderne " est un terme qui couvre design d'intérieur du monde de 1933 à 1965 . C'était une réaction contre les modèles plus décoratifs des années 20 et une ampliation de l'excitation de concepteurs de de travailler avec de nouveaux matériaux , tels que le contreplaqué plié . Design scandinave a une grande tendance en ce moment et a été caractérisé par des formes simples , influencés par la conception esthétique du Bauhaus .
Forme
formes clés à rechercher sont simples , bois plat dessus, soit ronde ou ovale en forme. Souvent plus petits , des tables rondes auront bases en forme de tulipe , tandis que les grandes tables ovales auront les jambes qui se rétrécissent vers le sol. La conception d'ensemble doit être simple , élégante et sans décoration superflue , donc pas de sculpture ou d'embellissement devrait être mis en évidence .
Matériaux
Rosewood a été souvent utilisé par des designers danois dans les années 1940 , 50 et 60 , et souvent toute la table , y compris les jambes sera fait. Certains concepteurs , en particulier Eero Saarinen , ont travaillé en marbre , en particulier les dessus de marbre . Dans les années 1950 , vers la fin de la période du milieu du siècle , les concepteurs ont commencé à utiliser le métal pour les pieds de la table .
Concepteurs de regarder dehors pour
noms à chercher dans la conception scandinave de table de salle à mi- siècle sont Arne Jacobsen , qui s'est spécialisé dans les meubles en contreplaqué moulé , mais dont la salle modèles de table seraient souvent en palissandre avec pieds en métal . Sont également notable Poul Kjaerholm , qui est devenu célèbre pour ses contributions à l'exposition « Formes Scandinaves " à Paris , Eero Saarinen , qui a créé la fameuse table de tulipe, et Hans Wegner , dont la salle modèles de table ont tendance à être uniquement de bois de rose .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/furniture/dining-room-furniture/1007001159.html