Influencé par les principes du modernisme - simplicité , raffinement et fonctionnalité - minimalisme prend l'éthique encore plus loin. Architectes minimalistes conçues avec une attention à la relation parfaite entre les plans , utilisés une technologie sophistiquée pour cacher les appareils et accessoires et fait l'étude réfléchie de l'espace négatif . Pour fournir ces espaces parfaits , architectes conçu chaises qui correspondent aux idées derrière la conception .
Forme, la structure et les matériaux
Une chaise minimaliste auront , lignes épurées élégantes base sur des formes géométriques simples . Matériaux auront intégrité et pas faire semblant d'être quelque chose qu'ils ne sont pas . Matériaux industriels comme le cuir , l'acier en tube et le bois sont le choix des matériaux populaires pour chaises minimalistes , et les articulations et les appareils sont conçus pour être aussi simple que possible . Une chaise minimaliste n'aura aucune sculpture , perlage ou de décoration dans n'importe quelle forme.
Influences futuristes
Certains modèles de chaises minimalistes reflètent une influence futuriste . Caractérisée par des formes simples , egglike en plastique moulé , ce sont surtout populaire dans les années 1960 et souvent écartés de la palette de couleurs minimaliste traditionnelle en utilisant des couleurs vives et primaires . Dans un décor minimaliste , ces touches de couleurs seraient utilisées avec parcimonie .
Concepteurs de regarder dehors pour
noms clés dans la conception de la chaise minimaliste inclure Ludwig Mies van der Rohe , qui a utilisé boutonnée en cuir et d'acier pour créer le fauteuil Barcelona - souvent vu dans les halls . Dieter Rams a conçu la chaise 620 de salon et Luis Barragán est célèbre pour la conception de la chaise Butaca .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/chairs/1007033791.html