Le Corbusier LC7 évolué à partir d'expériences qui a commencé avec la création d' une chaire en enveloppant les tubes intérieurs d'un pneu autour de son châssis en acier . Le produit final inclus un châssis tubulaire en acier avec un siège et dossier rembourrés qui pourrait être utilisé comme une salle à manger , côté ou fauteuil de direction . Ses joints sans soudure et des trous de forage cachés lui ont donné une apparence propre dans l'ensemble et il a également tourné autour de sa base pour la liberté de mouvement .
Matériaux et des finitions
Le LC7 Le Corbusier est construit en tube d'acier chromé avec de la mousse de Polyurethene et coussins de fibres enroulées en pleine fleur , cuir semi -aniline avec une finition de protection . Il est disponible dans une grande variété de finitions qui comprennent chrome poli et noir mat ainsi que cinq couleurs dans un style brillant : . Noir, gris , bleu clair, vert , bordeaux et
Authenticité
raison de sa popularité , il ya actuellement beaucoup de reproductions non autorisées de le Corbusier LC7 sur le marché . Pour ceux à la recherche de l' authentique chaise , la société Cassina , basée en Italie , détient la licence internationale exclusive de la Fondation Le Corbusier et chaque pièce est signée et numérotée d'authenticité . Selon le Guide de ressources Corbusier , chaises entièrement autorisés peuvent également être achetés à la conception du Connecticut Dans magasin portée ou à la boutique du MoMA au Musée d'Art Moderne de New York.
Dimensions
Bien qu'un certain nombre de reproductions offrent des mesures différentes pour le Corbusier LC7 , le Guide des ressources Corbusier et son revendeur entièrement sous licence , design Within Reach , comprend des mesures officielles d'une hauteur totale de 29 cm , une largeur de 24 pouces , une profondeur de 23 pouces et une hauteur d'assise de 20 cm .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/chairs/1007033777.html