Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Furniture >> lits

Quelles étaient la tête de lit en bois et Styles de baguette de plancher Circa 1890

? Pendant les années 1890 , le monde était au bord d'une ère toute nouvelle , et vous pouvez voir son reflet dans les styles de meubles de la journée. Têtes de lit en bois et pieds pris dans la même année peuvent refléter largement différents styles . Les styles de meubles traditionnels de la première partie du siècle ont commencé à changer de façon spectaculaire à la fin de la période . Arts et Métiers

générateurs d' mouvement Arts and Crafts , qui a émergé la première fois dans les années 1840 , avaient acquis une forte popularité dans les années 1890 . Arts et artisanat conceptions étaient le contraire de l' embellie , oeil ornée de style victorien qui ont émergé au début du siècle . Le style a été marquée par des lignes droites et conception simpliste . Le look Arts et Métiers a été particulièrement populaire en Amérique . Des dessins simples sont souvent incorporés dans les meubles , qui a été de style avec des lignes horizontales et verticales très droites . Têtes et pieds de lit en bois étaient carré ou rectangulaire , souvent embelli avec des formes géométriques simples . Lits de la mission sont pas sans rappeler les lignes droites trouvés dans 1890 Arts et Métiers meubles .
Art Nouveau

Art Nouveau signifie art nouveau . Le nom correspond , parce que dans les années 1890, le style est très moderne et nouveau . Meubles Art Nouveau était plus embellie que les styles droites du mouvement Arts and Crafts . Le vitrail et le fer ont été couramment incorporés dans la conception de style Art Nouveau . De nombreux éléments de la nature ont été imités dans la conception de style Art Nouveau . Les feuilles, les fleurs et les tiges sont souvent taillées dans le mobilier . Marchepieds et têtes de lit Art Nouveau ont été faites avec des lignes asymétriques , en contraste frappant avec Arts et Métiers meubles , en coulant et dessins sinueux .

Autres Styles

Eastlake mouvement de conception a commencé à émerger à la fin du 19ème siècle . Assez semblable aux modèles simplifiés des Arts et des styles artisanat, meubles Eastlake a été fait pour ressembler beaucoup plus léger et plus mince que les meubles volumineux style Régence qui était populaire au début du 19ème siècle . Bas-reliefs étaient une composante principale de meubles de style Eastlake . Les sculptures sont souvent des formes géométriques simples . Meubles Eastlake est également connu comme meubles de charme . Mobilier néo-colonial devenir aussi populaire dans le style néo-colonial 1890s.The vu une réapparition des styles Queen Anne populaires dans les années 1700 . Meubles en bois peint en blanc a été couramment dans les maisons décorées dans le style néo-colonial .

Sortes de bois

Oak était un choix commun pour les meubles réalisés dans les années 1890 , bien que le bouleau a également été souvent utilisé . Meubles Birch était généralement couvert de bois d'acajou foncé . Les nouvelles machines de découpage inventés dans les années 1890 a conduit à des meubles qui a été plus embelli : Presque tout ce qui pourrait être tirée pourrait également être découpé en têtes et de pieds de bois . Mobilier en acajou et chêne étaient populaires parmi les propriétaires dans les années 1890 . Lits faits au cours de cette période ont été les plus susceptibles fabriqués avec une ou les deux de ces bois , si elles n'ont pas été faites avec du métal . Lits en métal est devenu très populaire au cours des dernières années du 19ème siècle.


Source:https://jardin.98905.com/furniture/beds/1007031774.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com