La force de la résine de polycarbonate utilisé dans le verre Lexan a d'abord été découvert par le Dr Daniel Fox de General Electric ( GE ) en 1953 . Fox a découvert que la résine molle et visqueuse une fois durci affiché force remarquable qui a eu une force énorme pour détruire . En 1955 , GE a demandé un brevet pour la résine de polycarbonate en même temps que Bayer , une société pharmaceutique . Un accord a ensuite été conclu entre les deux sociétés , permettant au requérant de défaites pour le brevet de développer et de vendre le produit , en plus de payer une redevance à l'entreprise gagnante pour le privilège .
Origine
Photos
verre Lexan est fabriqué par SABIC Innovative Plastics . Malgré son nom , le verre Lexan n'est pas en verre dans le vrai sens , mais une forme élastique de thermoplastique dérivé de résine de polycarbonate . La résistance du verre Lexan est produit en combinant du dichlorure de carbonyle avec bispehnol A. La combinaison de ces substances provoque une réaction chimique qui conduit à la formation de la matière de polymère de polycarbonate élastique .
Structure
Photos
Le polycarbonate utilisé dans le verre Lexan est classé comme un solide amorphe . Cela signifie que les molécules contenues dans la matière ne sont pas structurés dans une entreprise , motif en treillis , car ils sont des diamants , de glace et de nombreuses formes de métal . Les solides amorphes peuvent exister à la fois dans un caoutchouc et un état vitreux . Le point à partir duquel ils changent du mou à l'état durci est connu que leur température de transition vitreuse . Une fois durci , le verre Lexan atteint ses qualités de force résistant extrêmes .
Résistance Qualités
produits Lexan sont généralement incassable et peut rarement être rompu. En raison de sa résistance accrue par rapport à d'autres matériaux , le verre Lexan peut être fait à la fois mince et plus léger , mais toujours à l'abri de la rupture . Verre Lexan est très résistant à des températures extrêmes ainsi que la force extrême. Selon le site SABIC Innovative Plastics , verre Lexan peut résister à des températures allant jusqu'à 212 degrés Fahrenheit ( 100 degrés Celsius ) et aussi bas que -40 degrés Fahrenheit ( -40 degrés Celsius ) . Il est également résistant aux intempéries et à la lumière ultraviolette défavorables .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/windows/1007128232.html