Il existe six types de mortier pour une utilisation sur des parois rocheuses , dont trois sont les plus couramment utilisés . Tapez M , le plus fort, peut contenir jusqu'à 2500 livres par pouce carré de pression . En général , vous devriez utiliser pour les murs de fondation et un mur du sous-sol porteur . Mortier de type S est un mortier solide qui peut résister jusqu'à 1800 livres par pouce carré . Il est utilisé pour des murs de soutènement et également utilisé pour des murs de fondation. Mortier de type N , le plus faible de mortier commun , est aussi le type de mortier à usage général . Il peut contenir jusqu'à 750 livres par pouce carré . Il est utilisé pour les murs ci-dessus du sol les plus courants .
Peu fréquent mortier mélange
Type O mortier ne peut pas gérer plus de 350 livres par pouce carré . Il n'est utilisé que pour les murs non - porteurs hors sol tels que les murs de jardin décoratifs . Mortiers plus faibles tels que le type O ne peuvent pas être utilisés pour les travaux souterrains , car ils sont trop faibles pour résister à la pression latérale du sol . Type K mortier ne peut traiter que 75 livres par pouce carré de pression . Il est principalement utilisé pour la préservation du - non porteurs murs historiques où il est plus important de faire correspondre l'apparence de mortier historique que pour supporter le poids . Mortier de chaux droite , qui n'utilise pas de ciment Portland , est également très faible et utilisé seulement dans la préservation historique .
Poids et Mortier
Pour calculer plus précisément la mélange précis de mortier que vous avez besoin , vous devez déterminer la pression maximale qui sera exercée sur le mortier . Multipliez la hauteur de la paroi en pieds par 124,8 , le diviser par 12 , et le diviser par 12 à nouveau . Cela permettra de déterminer les livres par pouce carré mettre sur le mortier par le mur lui-même . Ajoutez à cela le nombre des pressions supplémentaires imposées par d'autres charges Les supports muraux .
Avertissement
Ne pas utiliser un mortier plus fort que vous devez , lors de la construction d'un paroi rocheuse. Le plus fort d'un mortier , moins flexible, il est . Cela peut provoquer des fissures . Mortiers forts sont également moins perméable à l'eau , ce qui peut conduire à l'accumulation d'eau derrière le mur avec des dommages résultant de fondations .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127787.html