Bien contreplaqué semble très rigide , car elle est en bois , un matériau organique , il se déplace en soi - pas beaucoup, mais assez pour causer des dommages à l'installation de tuiles . Le contreplaqué peut se développer et se contracter dans trois directions . Selon l'Institut de carreaux de céramique d'Amérique , " Une feuille typique de contreplaqué de sapin Douglas effrénée se dilater et se contracter 7/32 po sur toute sa longueur et plus de 3 /32 de pouce sur sa largeur . "
Réduire expansion et contraction
une feuille de contreplaqué qui est solidement cloué ou vissé sur un cadre peut pas se déplacer tout à fait autant , mais l'expansion et la contraction sont encore possibles . De plus , chaque couche individuelle dans le contreplaqué se dilate et se contracter de façon indépendante. Mouvement dans le contreplaqué fera le coulis de céramique à fissurer et tuiles pourrait même crever .
Humidité
Un problème connexe avec du contreplaqué est l'humidité. La première chose à voir l'échec dans un travail de tuile montée sur contreplaqué sera le coulis . Bien que la tuile peut former un lien fort au contreplaqué , le bois absorbe l'humidité ambiante et dilater et se contracter tellement que finalement le coulis se fissure . A Portland type de coulis de ciment se fissure et s'effondrer, laissant grain sur le carreau; un coulis de type époxy formera de petites fissures dans le carrelage .
cuisines et salles de bains
Quand chambres qui voient naturellement beaucoup d'humidité , tels que salles de bains et cuisines carrelage , utiliser un matériau de type ciment de contrebalancement que la sauvegarde pour les carreaux de mur. C'est le même matériau recommandé pour une utilisation sous les planchers de tuiles dans ces chambres. De plus, appliquer un tissu de la barrière de vapeur au-dessous de la paroi . Un produit coulis d'étanchéité appliqué sur coulis une fois sec est également une bonne idée.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127659.html