compression se produit lorsque deux forces poussent extrémités opposées d'une pièce de matériau vers l'autre. Par exemple , pensez à la première paroi de chaussée d'une maison . Le poids de tous les étages au-dessus de cet étage, pousse vers le bas sur la première paroi de plancher de dessus. La Terre et la fondation de l' armée de l' offre de la maison d'en bas . Ces deux forces - un en haut, un en dessous - Comprimer le mur. Forces de compression extrêmes peuvent provoquer des murs à canon , boucle , le crack de pause tout .
Résistance à la compression
résistance à la compression décrit la résistance d'un matériau à une force de compression . Constructeurs , ingénieurs et architectes d'éviter les problèmes dus à la force de compression principalement en utilisant un matériau de mur avec la résistance à la compression appropriée pour un emploi . Béton , par exemple, est très variable en résistance à la compression . Avant d'entreprendre la construction , les constructeurs de tester différents types de béton de trouver celui qui répond ou dépasse les besoins d'un travail sur la base de la force de compression exercée attendu sur un mur . La résistance à la compression d'un mur de bois dépend du type de bois utilisé et la méthode de construction à ossature de bois .
Mesure Résistance à la compression dans le béton
La compression la résistance du béton est mesurée en mégapascals (MPa) . Mesure de la valeur de béton MPa entraîne la création d' un bloc de matériau et de le placer dans une machine qui exerce une force de compression jusqu'à la rupture en béton. La forte pression du béton peut supporter avant la rupture constitue sa mesure de résistance à la compression . Mesures MPa pour les types de béton varient généralement d'environ 17 à 70, bien que certains types peuvent atteindre plus de 150 . En termes de livres de pression par pouce carré de résistance ( psi ) , 17 MPa est égale à une résistance de 2500 psi , 70 MPa est égal à 10 000 psi et 150 MPa équivaut à environ 21 755 psi .
mesure résistance à la compression en bois
mesures de résistance à la compression en bois nécessitent beaucoup de mathématiques plus complexes que les mesures de résistance à la compression pour béton . Construire une structure de bois nécessite la coupe que le bois en une myriade de petits morceaux et les assembler . Pour mesurer la résistance à la compression d'un mur en bois véritable , vous devez considérer le type de bois utilisé , la résistance à la compression de chaque poutre en bois et le goujon et les facteurs de fragilisation potentiels tels que les joints . Revêtements sur les murs , comme le stuc ou en béton , modifient aussi sa résistance à la compression . Tout cela exige beaucoup de mathématiques avancées . Contactez un ingénieur ou un entrepreneur de l'aide pour ces calculs .
Poids distribution
ingénieurs et les architectes utilisent la répartition du poids pour aider à réduire la force exercée sur un mur . La répartition du poids n'aide pas les murs résistent force de compression mais redirige poids pour réduire les forces de compression . Dans les maisons à pans de bois , des choses comme les fermes et les systèmes de solives aider à soulager la force de compression en prenant du poids et en le déplaçant dans des directions multiples . Bâtiments avec des cadres métalliques utilisent parfois fermes . Les grands bâtiments à ossature métallique , comme des gratte-ciel , peuvent contenir des colonnes de soutien de poids dans le cadre de la construction de sorte que pas tout le poids est dirigé vers les parois .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127539.html