Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> murs

Tension mur de cisaillement du bois Capacité

murs de cisaillement résistent aux charges de cisaillement et de tension qui pèse sur la structure et par la fondation de l'édifice . The Engineered Wood Association affirme que les murs de cisaillement bien conçues sont prouvés pour supporter des charges latérales et de prévenir une défaillance structurelle. Murs en bois vont de la capacité de cisaillement selon les espèces de bois , qui varie en force et la capacité de tension . Fonction

charges latérales telles que l'activité sismique et des vents violents créent des tensions sur la structure du toit d'un bâtiment . Les charges latérales sont transférés depuis le toit de diaphragmes horizontaux , qui peuvent être les toits , les planchers ou d'autres structures de contreventement horizontal. Ces charges sont ensuite transférés au cisaillement des murs dans le bâtiment . Murs de cisaillement , qu'elle soit faite de bois ou de la maçonnerie , de transférer ces charges à la fondation de l'édifice . Ce processus augmente la résistance à la traction de l'immeuble ou de la capacité globale à résister à la tension de charge
cisaillement mur design

Généralement , murs de refend sont divisés en deux types de conception : . Conception segmentée et la conception perforée . Murs de refend en bois sont divisés en sections présentant une combinaison d'ouvertures murales et plein revêtement de hauteur . Des trous sont généralement des fenêtres et des portes . Murs de refend perforées sont similaires aux modèles segmentés . Cependant, les murs de refend en bois en utilisant une conception de mur de contreventement perforée installer des connecteurs maintien vers le bas à chaque extrémité de la paroi . En revanche, les murs de refend segmentés installer connecteurs maintien vers le bas dans les coins inférieurs de chaque segment de paroi afin de minimiser le renversement .

Essence de bois

composants Comme gainés dans bâtiments , murs de refend sont constitués de longs panneaux de bois qui composent le bois , contreplaqué ou lattes de bois . La densité de ces matériaux affecte la résistance de fixation et sa capacité à tenir sur le bois. Par exemple , le sapin de Douglas est une espèce de bois qui a une forte densité et offre une surface solide et sûre pour les fixations . En comparaison , le séquoia et ourlet pour les murs de cisaillement possèdent une faible densité et sont plus faibles que les structures de douglas de Menzies , selon l'Association des gouvernements Bay Area .

Avantages

un des avantages de l'utilisation du bois dans la conception de mur de cisaillement est la capacité du bois à absorber les charges d'impact , selon l' Engineered Wood Association . Murs de refend en bois continueront transporter des charges de construction , tout en soutenant une quantité importante de tension et de stress . En outre , la feuille de l'Institut canadien de bâtiment en acier recommande l'utilisation de plâtre en combinaison avec des panneaux de bois pour augmenter la capacité de cisaillement dans les bâtiments avec des limitations de hauteur . La présence de bois augmente la capacité du mur de cisaillement de transférer efficacement les charges et résister à la tension provoquée par les mouvements de terrain et d'autres forces latérales .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127473.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com