Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> peinture

Comment peindre un effet Grain du bois sur un mur

Un effet de grain de bois de faux est créé avec des outils de peinture qui tamponner le motif de grain de bois dans la peinture humide . L'effet peut être subtil ou audacieux , en fonction de la teinte de peinture que vous avez choisi . Les couleurs foncées créent des lignes plus fortes; couleurs claires créent un effet plus délicat . Ne vous limitez pas à brun soit . Essayez un rose délicat ou jaune dans la chambre d'une petite fille ou de la rouille ou vert pour la chambre d'un garçon . Utilisez le grain du bois de faux pour faire une peinture murale de forêt fantaisiste ou tout simplement ajouter un peu de texture supplémentaire . Choses que vous devez Photos 1/8 tasse de phosphate trisodique
baquets
Nettoyer chiffons Photos de bande de bâches de peintre
mastic
peinture grattoir de peintre
papier de verre fin
Brosses et rouleaux
amorces
bac à peinture peinture Photos Photos Glaze de Bucket
Faux bois de trousse d'outils
peinture agitateur
Voir Instructions

1

Lavez les murs avec une solution de 1/8 tasse de phosphate trisodique dans 1 gallon d'eau chaude . Utilisez un chiffon propre et commencer par le haut du mur et travailler vers le bas . Laisser sécher les murs pendant plusieurs heures . Le phosphate trisodique est un nettoyant fortement alcalin utilisé par des peintres professionnels pour enlever la graisse et la saleté des murs . Substituer , un nettoyant tout usage doux ou de savon à vaisselle si vous préférez .
2

Retirez les meubles de la salle et les planchers de couverture d'une bâche pour les protéger des éclaboussures de peinture . Du ruban de peintre sécurisé aux plinthes et les garnitures pour les protéger de la peinture .
3

Dab un peu de mastic de peintre en petits trous et les imperfections avec un couteau à mastic . Essuyez la surface avec le couteau à mastic pour égaliser dehors. Laissez le mastic sécher et le sable lisse .
4

Poncer les murs légèrement avec du papier de verre pour éliminer les imperfections de surface et poncer la surface légèrement pour une meilleure adhérence de la peinture . Essuyez les murs avec un chiffon humide . Appliquer un apprêt et laisser sécher .
5

Peignez les murs avec une couche de base et laisser sécher pendant 24 heures . Lors du choix de peinture pour ce projet , choisir deux nuances de la même famille de couleur . Choisissez une couleur claire pour la couche de base et une couleur légèrement plus foncée pour le motif de faux bois . Plus le contraste entre les tons , le plus audacieux de l'effet
6

faire la couche de finition en mélangeant une partie couverte d'émail , une partie de peinture - . Dans la teinte foncée - et deux parties d'eau dans un seau . Incorporer le mélange soigneusement jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé .
7

Appliquer la couche de finition au mur en sections de 12 pouces , en utilisant un rouleau . En partant du haut de la zone , bien faites glisser l'outil de faux bois le long du mur , il bascule une fois pour créer un effet de bois noueux . Pour faire un effet de grain de bois , faites glisser un outil de peigne à travers la couche de finition , travail du haut vers le bas de la paroi . Autres deux ou trois rangées de grains de bois avec une ou deux rangées de bois noués pour le look plus naturel .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007014116.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com