Les blocs de terre cuite les plus couramment utilisés pour la construction du mur sont des unités creuses avec les murs extérieurs épais et une série de compartiments internes divisé par un réseau de raidisseurs structurels . Leur conception creuse rend ces blocs beaucoup plus léger que les briques ou pierre classiques . Les températures élevées au cours de laquelle ils ont tiré rend les blocs plus forte que les briques . Terra - cotta blocs muraux sont souvent recouvertes d' une finition lasure lourd pour imiter la pierre ou d'autres matériaux . Blocs de terre cuite destinés à être fini avec une couche de stuc ou en plâtre ont un profil extérieur ondulé qui offre une meilleure adhérence pour les matériaux de finition .
Structurel Terre Cuite
bien que souvent utilisé dans les bâtiments de grande hauteur dans le début du 20e siècle , des blocs de terre cuite ne sont pas bien adaptés pour une utilisation dans les murs porteurs dans les bâtiments très hauts . Dans les bâtiments de plus de quatre étages , blocs de terre cuite sont plus souvent utilisés entre les membres de soutien d'une structure d'acier que les murs porteurs . Dans les bâtiments de moins de quatre étages , blocs de terre cuite peuvent être utilisés en maçonnerie porteuse murs semblables à la brique ou de la pierre .
Terra -Cotta Bardage
Terre cuite a également été couramment utilisé comme revêtement sur la surface extérieure des murs . Ornements muraux et la décoration sont facilement jeté en terre cuite , et l'élaboration de détails architecturaux de terre cuite était beaucoup moins cher que la sculpture des détails similaires de pierre . Terre cuite émaillée pourrait être conçu pour imiter grès, de granit ou d'un autre matériau plus lourd , plus cher . Terra - cotta revêtement était généralement fixée à un cadre de métal ancré sur des surfaces extérieures de murs .
Problèmes potentiels
Terra cotta est particulièrement sensible aux dommages de l'eau , et parce que le matériau a été autrefois considéré comme imperméable à l'eau , les murs en terre cuite ont été souvent construites sans une protection adéquate de l'eau . Par conséquent , historiques murs en terre cuite sont souvent soumis à la fissuration et à la détérioration causée par l'humidité . Rouille du système d'ancrage métallique est également un problème dans les murs avec revêtement en terre cuite , et les défaillances structurelles causées par la conception de bâtiments vétustes ou réparations subséquentes irrégulières sont monnaie courante.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127434.html