Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Building & Remodeling >> Allées

Comment créer une passerelle incurvée avec des pavés

Étape 1 : Concevez votre passerelle.

Utilisez de la peinture en aérosol ou des piquets et une corde pour délimiter la forme générale et le contour de votre passerelle. Pour rendre votre courbe aussi lisse et uniforme que possible, utilisez un tuyau ou un autre matériau flexible pour simuler la courbe avant de commencer la pose de vos pavés. Lors de la conception de votre contour, assurez-vous de prévoir suffisamment d'espace (au moins 3 pieds) pour votre passerelle et toute bordure supplémentaire que vous envisagez d'installer. Pensez également à la manière dont vous accéderez à votre passerelle et assurez-vous d'ajouter de l'espace près de l'entrée et de la sortie pour faciliter la transition vers et hors de votre passerelle.

Étape 2 : Creusez votre base.

À l’aide de votre plan de conception, commencez à creuser la base de votre passerelle. Lorsque vous creusez, n'oubliez pas de tenir compte de la profondeur de vos pavés ainsi que de la couche de litière située en dessous. Généralement, la base doit être creusée de 4 à 6 pouces. Pour assurer un drainage adéquat et éviter l'affaissement futur de vos pavés, inclinez votre passerelle à 1/8 de pouce par pied du centre de la passerelle vers l'extérieur. Utilisez un râteau ou une pelle pour niveler la base, en accordant une attention particulière à la pente de la passerelle.

Étape 3 : Installez la bordure (facultatif).

Si vous installez une bordure le long de votre allée, c’est le moment de le faire. Il existe de nombreux types de matériaux de bordure disponibles, alors choisissez celui qui correspond le mieux à vos goûts et à votre budget. Lors de l'installation de la bordure, assurez-vous de la placer à au moins 2 pouces dans le sol et assurez-vous que le bord supérieur est de niveau.

Étape 4 : Posez la couche de litière.

La couche d'assise située entre la base de votre allée et vos pavés fournira une base stable et solide à votre allée, tout en permettant une certaine flexibilité en cas de déplacements ou d'affaissements. Généralement, une couche de litière de 1 à 2 pouces d’épaisseur est utilisée. Il existe plusieurs options de litière disponibles, notamment le sable, le gravier, la pierre concassée et le sable polymère spécial conçu spécifiquement à cet effet.

Lors de l'installation de la couche de litière, répartissez le matériau uniformément sur la base et utilisez un râteau ou une pelle pour le niveler. Assurez-vous de prendre en compte la pente requise pour votre passerelle.

Étape 5 : Posez vos pavés.

Vient maintenant la partie amusante ! Commencez à poser vos pavés selon le design et le motif de votre choix d'un bout à l'autre de votre allée. N'oubliez pas de laisser un petit espace (généralement environ 1/4 de pouce) entre chacun des pavés - ces espaces seront éventuellement comblés avec du sable à joints, assurant ainsi la stabilité de votre allée et empêchant la croissance des mauvaises herbes.

Lors de l'installation de vos pavés, il est important de vous assurer qu'ils sont au niveau les uns des autres. Vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc ou un pilon pour tapoter doucement les pavés pour les mettre en place. Assurez-vous de travailler par petites sections, car cela facilitera le maintien de la bonne pente de la passerelle.

Étape 6 : Coupez vos pavés pour les adapter (si nécessaire).

En fonction de la forme et de la taille de votre passerelle et de votre modèle de conception, vous devrez peut-être couper certains de vos pavés pour les ajuster correctement. Pour faciliter cela, vous pouvez utiliser une scie à eau ou une meuleuse d'angle avec une lame diamantée. Lorsque vous effectuez des coupes, veillez à porter des lunettes de sécurité et une protection auditive.

Étape 7 : Balayer avec du sable à joints.

Pour compléter votre allée et verrouiller tous les pavés en place, remplissez les espaces entre les pavés avec du sable à joints. Assurez-vous de combler complètement ces lacunes, car cela aidera à prévenir la croissance des mauvaises herbes et à maintenir la stabilité. Il existe plusieurs types de sable à joints disponibles, notamment le sable polymère et le sable de maçon ordinaire. Balayez le sable pour joints et une fois les fissures et les interstices comblés, utilisez un balai pour éliminer tout excès de sable.

Étape 8 : Tassez la passerelle (facultatif).

Enfin, vous pouvez augmenter la stabilité des pavés en bourrant la passerelle avec une dameuse ou une plaque vibrante. Cette étape supplémentaire n’est pas nécessairement obligatoire, mais peut s’avérer utile dans les zones à fort trafic.

Remarque :

N'oubliez jamais d'arroser votre base avant d'installer les pavés et le matériau de litière. Cela permet de garantir que les pavés et les matériaux de pose sont compactés et installés correctement, empêchant ainsi tout affaissement ou mouvement futur.
Source : https://jardin.98905.com/building-remodeling/walkways/1007136088.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.