# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Rénovation intérieur >> Content

Combien de manteaux de imperméabilisation pour une douche ?

Une des façons dont vous pouvez protéger une installation de carreaux de douche au fil des ans est un produit d'étanchéité que vous appliquez avec un pinceau ou un rouleau . Ce type de produit est latex liquide ou autre matériau que vous roulez ou brosse sur le carreau. Après l'étanchéité durcit , il crée une mince couche de protection sur le dessus de la surface , le blocage de l'eau de pénétrer dans les murs ou les sols au-delà. Type de document

Alors que certains types de matériel ne peuvent exiger une ou deux couches pour protéger correctement le substrat , d'autres nécessitent plus . Par exemple , les murs en blocs de béton ont parfois besoin de plusieurs couches pour bien l'enrober et protéger tous les puits naturels et les vallées et les ouvertures dans la face du bloc . Vérifier le matériel que vous allez voir comment il couvre la surface , et d'utiliser votre meilleur jugement avec les recommandations du fabricant . Recommandations de
fabricant

à tout le moins , vous devez toujours appliquer les couches minimales recommandées selon le fabricant de votre produit d'étanchéité . Au-delà, c'est toujours une bonne idée d'ajouter une couche supplémentaire au-dessus de ce que le fabricant recommande . Mais si vous voulez vous assurer que votre installation est couvert par la garantie , vous devez effectuer tous les aspects de l'installation , de la sous-couche de la dalle de finition , selon les recommandations du fabricant , ou la garantie sera annulée .

préférence personnelle

Si vous n'avez pas de préoccupations au sujet de la hauteur ou de l'épaisseur de la zone d'installation , vous pouvez appliquer autant de couches de l'étanchéité que vous vous sentez sont nécessaire. Plus de protection est toujours une bonne chose , mais il n'est pas toujours nécessaire . Suivez les exigences minimales pour votre étanchéité , puis ajouter cependant beaucoup de couches supplémentaires que vous vous sentiez en sécurité.
Test de l'eau

Pour les planchers de pan de douche , vous pouvez vérifier l'étanchéité par l'exécution d'un test à l'eau . Boucher le trou de vidange et remplir le bac de douche avec de l'eau . Laisser reposer pendant au moins 24 heures. Vérifiez autour de la casserole ainsi que sous si possible , comme avec douches du deuxième étage . Si l'eau semble être une fuite , votre étanchéité est terminée et vous pouvez commencer vos installations de finition .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007123548.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.