Une douche typique fonctionne habituellement sur une soupape de compensation de pression . La valve répond aux changements de pression de l'eau et de la température et de corriger en conséquence. Il s'agit d'une vanne très efficace pour une seule douche , mais il ne peut pas travailler pour plusieurs sources d'eau . Pour installer une douche multi- jet, commencer par une vanne thermostatique, qui répond à la température seule . Couplé avec la vanne thermostatique sont une série de soupapes de commande de volume; installer un contrôle du volume pour chaque source d'eau . La vanne thermostatique permet de régler la température de l'eau , tandis que les commandes de volume vous permettent de choisir et de choisir l'une des pommes de douche ou de sprays que vous voulez activée à la fois.
Eau Source
Showerheads
et pommes de douche tous mis hors de l'eau à une quantité attribuée . Une douche commencent à mettre sur l'eau à 2 1/2 gallons par minute , ou gpm , et peuvent aller aussi haut que 10 gpm pour certains grands chefs de style déluge . Vaporisateurs pour le corps mis un uniforme 2 1/2 gpm . Une douche avec trois vaporisateurs pour le corps et deux pommes de douche peut avoir besoin autant que 27 1/2 litres d'eau par minute . Si votre maison est alimentée par un puits, le rendement typique d'un puits est à seulement 5 gpm , ce qui n'est pas suffisant pour une douche multi- jet d'aucune sorte. Si votre maison a de l'eau de la rue , contactez votre ville pour trouver le gpm typique , et planifier vos pommes de douche en conséquence.
Pression d'eau
Même si vous avoir un approvisionnement suffisant en eau menant à votre douche , vous aurez toujours besoin de pression suffisante pour alimenter les divers sprays . Afin de fournir un minimum de trois sources d'eau dans votre douche , assurez-vous que la pression de l'eau de votre maison est un minimum de 50 livres ou livre-force par pouce carré , dont l'abréviation est psi . Les sources d'eau plus vous ajoutez , plus votre pression doivent être . Si nécessaire , remplacer votre plomberie avec 3/4-inch tuyaux pour aider augmenter la pression . Utilisez une vanne thermostatique 3/4-inch , indépendamment de la taille des tuyaux , et envisager d'ajouter une pompe à aider de montée en pression si la pression est encore trop faible .
Chauffe-eau
plupart des maisons ont un type de chauffe-eau de 50 gallons installé . C'est plus que suffisant pour la plupart des maisons , mais ne sera pas fournir une quantité suffisante d'eau chaude pour la douche multi- jet . Rappelez-vous qu'un type douche multi- jet peut utiliser jusqu'à 27 gallons d'eau par minute . Si vous avez un 50 gallons chauffe-eau , vous aurez moins de deux minutes d'eau chaude dans ce scénario . Pour corriger cela, réduire le nombre de pulvérisations , ou le montant de gpm par pulvérisation , ou installer un chauffe-eau de 100 gallons pour aider à augmenter la quantité d'eau chaude par douche .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/bathrooms/1007000307.html