1
Écrire la formule , ou formules , nécessaire pour déterminer le stress. La formule spécifique dépendra de la méthode est employée et le facteur vous déterminez . Généralement , toutes les formules utilisent la lettre "K" pour représenter le facteur d'intensité de contrainte .
2
Mesurer la longueur de la fissure . Utilisez une unité de mesure appropriée en fonction de la taille de la fissure de sorte que vous pouvez obtenir la mesure la plus précise . Vous devrez peut-être utiliser millimètres ou plus petite en fonction de leur taille de la fissure est .
3
Déterminer la ténacité . Cette information est basée sur le type de matériau et peut être fourni par le fabricant .
4
Déterminer la taille et la géométrie de la fissure . Dans la plupart des formules ceci est représenté par une minuscule « g ».
5
Calculer le taux de restitution d'énergie . Il existe une formule distincte pour cela, et le résultat est représenté par la lettre «G» Pour calculer " U ", diviser "K" par les conditions de stress d'avion qui sont représentés par la lettre «E»
6
facteur la quantité de stress mis sur le matériau de construction . Cela pourrait être représentée comme contrainte nominale de champ lointain , contrainte appliquée , le stress ou le stress accessoire limite . Vous devrez peut-être tenir compte de plusieurs types de stress et de multiples degrés de contrainte appliquée à la matière . Chacun sera représenté par un symbole différent .
7
Trouver et prendre en compte d'autres variables nécessaires pour les équations spécifiques .
8
Branchez les variables dans votre formule et résoudre pour déterminer ce qui "K" est . Le résultat est le facteur d'intensité de contrainte .
9
Répétez les étapes autant de fois que nécessaire pour trouver le meilleur facteur d'intensité de contrainte possible pour la force et l'intégrité du matériau de construction pour rester intact .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123085.html