1
Inclure toutes les pièces de la maison qui ont des planchers qui sont au-dessus du niveau du sol à l'extérieur de la maison . Toutes les chambres du sous-sol , ou des pièces qui ont tout simplement un coin au dessous du niveau du sol , sont tenus à l'écart des calculs GLA .
2
Exclure les salles de bains , halls d'entrée , les zones de petit déjeuner et la salle de lavage du compte . Ces zones ne sont pas utilisés lors du calcul de la superficie locative brute totale d'une maison parce qu'ils sont dédiés à un usage particulier et ne sont pas disponibles pour être utilisé dans -le-horloge .
3
Prendre un nombre total de toutes les salles de séjour, chambres à coucher, salles à manger, cuisines et autres pièces qui ne sont pas exclus par les règles ci-dessus . Rappelez-vous que dans les chambres sous-sol ou garage espaces qui ont été convertis en espaces de vie ne sont pas inclus dans le calcul GLA
4
Exclure les espaces qui sont partagées par deux ou plusieurs niveaux dans la maison .; paliers, les escaliers et les espaces de transition sont des exemples . Ces zones sont principalement utilisés pour se déplacer entre les différents domaines , ne sont donc pas inclus dans les calculs GLA .
5
Additionnez la superficie totale de toutes les chambres de qualification dans la maison . Ce nombre est le GLA de la maison .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-design/1007064258.html