Lorsque vous choisissez d'installer une rampe ou d'un escalier de l'édifice de la maison , vous devez tenir compte des limitations de mobilité physique des personnes vivant dans la maison . Escaliers peuvent être pratique pour les gens qui peuvent marcher sans aucune aide; toutefois, les personnes nécessitant un fauteuil roulant, marchette , canne ou auront plus de facilité à monter et descendre des rampes où de grands progrès ne sont pas nécessaires . De même , les petits enfants auront également un temps plus facile de naviguer rampes .
Sécurité
deux rampes et les escaliers ont des avantages et des risques de sécurité . Un escalier qui est bien éclairé et équipé d'une main courante peut être un moyen sûr pour les personnes valides de se déplacer d'une région à l'autre. Cependant , les escaliers peuvent poser un risque de chute important pour les jeunes et les personnes âgées . Pendant ce temps , des rampes avec rampes offrent un moyen sûr pour les personnes de tous les niveaux de mobilité pour changer élévations dans une maison . Cependant , rampes extérieures peuvent devenir particulièrement lisse et difficile à manœuvrer quand glacée ou recouverte de débris , comme des feuilles .
Coût
Escaliers sont considérés comme la plus économique choix lors de la création d'accès à une zone surélevée d'une maison . La raison de l'abordabilité des escaliers , c'est qu'ils viennent dans des conceptions préfabriquées et peuvent être construits dans un espace limité. Pendant ce temps la plupart des rampes exigent un design personnalisé pour s'adapter à la zone qu'ils seront utilisés dans , ce qui peut ajouter une quantité importante du coût de la construction .
Bien
Limitations
escaliers peuvent limiter la mobilité où les rampes permettent aux gens de tous les niveaux de mobilité de se déplacer , il ya d'autres limites à prendre en considération . Escaliers peuvent être construits à peu près partout qu'il ya une différence de hauteur entre les paliers et prendre une seule petite zone . A l'inverse, les rampes exigent beaucoup plus d'espace pour permettre la montée correspondant. Typiquement , les rampes augmentent à un rapport de 1:12 , ce qui signifie que si vous avez besoin pour construire une rampe qui avait un pied dans l'élévation hausse, il devrait être de 12 pieds de long . Ainsi , l'espace peut être le facteur le plus limitant en ce qui concerne la conception de la rampe.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123018.html