# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Restauration historique >> Content

Historiques Outils de fendre le bois

Contrairement à scier , découper ou d'autres formes de bois sundering , division sépare un morceau de bois par craquage à part le long de ses lignes de grains naturels , généralement en appliquant une pression brutale à un point concentré tel que la pointe d'un coin ou l' lame d'une hache . Ceci est principalement fait de bois séparé en éléments gérables , bien que le fractionnement peut également être utilisé avec plus de précision que l'une des étapes dans les conseils de courtoisie ou de bardeaux . Cales et Gluts

Un coin est un morceau de métal en forme de tranche étroite de la tarte . Pour fendre le bois , l'extrémité pointue du coin est entraîné dans un maul . Un journal exigerait plusieurs coins en bas de la longueur de celui-ci . Pour éviter que le haut de la cale de poussent comme des champignons , des morceaux sont parfois conçus avec une cheville de bois absorbant les chocs monté dans la partie supérieure . Au fil du temps la cheville serait briser et doivent être remplacés . Dans les situations étaient un forgeron n'était pas de se forger une cale de métal , les gens taillent leur propre de bois franc. On les appelait les engorgements .
Mauls

Lors de sa plus primitive , un maul est un maillet en bois ou un marteau avec un long manche et un morceau lourd de bois pour la tête . Au fil du temps les gens ont commencé à forger les têtes en métal avec un trou oblong dans le centre - appelé un oeil - dans laquelle la poignée a été inséré . Les têtes en métal non seulement fait un outil plus robuste , mais le poids supplémentaire ont contribué à bâtir l'élan nécessaire pour conduire le coin dans le bois . La nécessité d'un coin a été complètement éliminée par la création du maul de division - un maul avec une tête en forme de coin . Le maul est utilisé en le soulevant sur ​​l'épaule et de se balancer vers le bas avec les deux mains dans un grand arc de cercle .

Haches et hachettes
Le La lame mince d'une hache facilement se coince dans le bois .

axes ressemblent moleste , mais sont plus légers , avec une poignée plus courte et , une lame mince nette . Axes ont été conçus pour tailler le bois , et même si elles peuvent également être utilisés pour fendre le bois , le maul est préférable . La poignée permet plus pour un swing plus large , ce qui rend moins probable que l'outil cliver le bois et continuer dans le pied . Une hache est une hache miniature , qui peut être utilisé d'une seule main . Même s'il n'est pas aussi bon que d'un maul pour fendre le bois ou comme souhaitable une hache pour abattre des arbres , sa petite taille et son poids léger rendu populaire avec pionniers qui devaient transporter leurs outils avec eux .

Froes

froe est un outil en forme de L , composé d'une lame métallique avec une douille sur une extrémité à travers laquelle un manche en bois est insérée à un angle droit . Froes ont été faites avec des lames droites ou courbes , avec droit étant le plus commun . Bien que la forme d'un froe suggère une hache mince , la poignée n'a pas été utilisé à manier la lame , mais plutôt de le maintenir en position pendant la conduite du bord tranchant vers le bas avec un club ou d'un maillet en bois de la même manière comme un coin .
Photos

De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/historic-restoration/1007029484.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.