# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie >> Content

Rejoindre bois Outils

Alors que le cadrage charpentier rugueux construit joints avec une résistance structurelle à l'esprit , le charpentier de finition ou artisan du bois désirs à la fois la force et la beauté . Bois de rejoindre outils coupe, la forme , la fixation et de la colle à bois et des composants , si vous êtes la construction de meubles ou d'encadrement d'une structure , un ensemble complet d'outils de menuiserie vous prépare à créer des joints d'angle , les joints de recouvrement , joints bout à bout et plus . Ciseaux

Ciseaux sont parmi les plus anciens outils de menuiserie . Bien que les variétés de ciseaux semblent presque infinies , tous les types de ciseaux partagent deux caractéristiques fondamentales : une poignée droite et le métal , la lame de coupe . Le type le plus commun de bois ciseau est simplement appelé un " ciseau à bois " ou un " bout à bout " ciseau . Poignée droite du ciseau à bout attache à une lame longue , rectangulaire , biseautée sur les côtés et tranchant à l'avant . Menuisiers peuvent utiliser le ciseau à bout simple de créer une palette incroyable de joints , comme tenons et mortaises , les joints de recouvrement et même queues d'aronde . Pour utiliser un ciseau , charpentier pousse la lame tranchante sur la surface de bois pour décoller les copeaux ou en livres le ciseau avec un maillet pour enlever les grosses puces .
Chevillage Jig

le gabarit de chevillage aligne une perceuse à main afin de percer un trou pour les joints bout à bout goujonnées . Un " cheville " est tout simplement une courte tige de bois et un joint chevillé se compose d'un goujon collé en deux composants distincts en butée . Cependant , pour la cheville à monter et les composants pour créer une forte , commune attrayante , les trous de chevilles correspondantes doivent correspondre exactement . Le gabarit chevillage relever le défi par serrage sur des morceaux de bois et de guider le bit d'une perceuse électrique à travers le bois dans une ligne parfaitement droite . Le gabarit de chevillage est essentiellement , un corps perforé circulaire fixée à un ensemble de pinces . Les perforations dans le corps circulaire du gabarit correspondent à la taille exacte d'un outil de forage et de la cheville . Pour utiliser le gabarit de chevillage , le charpentier attache du gabarit d' un morceau de bois , aligne la perforation correcte sur la surface de la matière et dirige une mèche dans le gabarit à une profondeur donnée . Le charpentier répète l'opération avec une deuxième pièce, puis rejoint les composants séparés avec une cheville et de la colle .

Plate Dégauchisseuse

La fraiseuse plaque , également appelé le «coupeur de biscuit , " prépare composants en bois pour recevoir minces connecteurs , ressemblant à des pastilles appelées « biscuits ». Biscuits fonctionnent un peu comme des chevilles : ils s'insèrent dans des fentes correspondantes coupées en composantes distinctes et rejoindre les composants avec de la colle . Bien biscuits varient en taille selon la demande , ils ressemblent généralement à un biscuit en forme de saltine de football . Leur forme oblongue assure une articulation forte , mais complique la coupe des fentes pour les accueillir. La fraiseuse plaque est spécialement conçu pour couper des fentes de biscuits . Banc ou monté au sol , la dégauchisseuse de plaque fonctionne un peu comme d'autres outils d'atelier en bois ; matériau repose sur sa base fixe , tandis que ses lames coupent incisions précises . Une fois terminé sur la dégauchisseuse de plaque , le charpentier applique de la colle et des biscuits pour les composants séparés , serre les morceaux ensemble et leur permet de sécher .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007068254.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.