Revêtement de sol stratifié est plus mince que les planchers en bois massif et montre des imperfections ou des bosses dans le sous-plancher plus facilement . Une sous-couche peut lisser la surface du sous-plancher , cacher les petites imperfections et améliorer l'apparence de sol stratifié . Produits sous-couche varient dans leur capacité à masquer les imperfections , sur la base de la matière et l'épaisseur de la sous-couche. Si le sol est gravement endommagé , le remplacer ou le couvrir avec un sous-plancher de contreplaqué avant d'installer la sous-couche .
Réduction sonore
sols stratifiés , contrairement à la plupart des planchers de bois franc , ne sont pas collées ou clouées au sous-plancher . Au lieu de cela , ces étages sont collés ou verrouillées ensemble , et flottent au-dessus du sous-plancher. En raison de cette méthode d'installation , les sols stratifiés peuvent être bruyants quand vous marchez à travers eux - un problème qui est particulièrement visible dans les chambres de l'étage supérieur . Les sous-couches peuvent agir comme une barrière sonore , absorbant le bruit pour faire un sol silencieux .
Hôtel Comfort
Selon le matériau de sous-couche et son épaisseur , une sous-couche peut fournir un coussin pour le revêtement de sol stratifié , ce qui rend plus confortable pour la marche . Ceci est particulièrement important si le plancher est installé sur un plancher de ciment .
Moisture Barrier
Dans les régions , comme un sous-sol ou la buanderie où l'humidité peut s'infiltrer à travers le ciment , une sous-couche de plastique ou de vinyle protège le sol de la déformation due à l'humidité . Ce revêtement en plastique peut être attaché à la sous-couche , mais , dans la plupart des cas , vous aurez besoin de mettre une couche supplémentaire de plastique à côté du ciment , sous la sous-couche .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121576.html