La façon la plus courante de poser un parquet massif de bois sur le dessus du béton est de simplement prendre le plus long mur, plus visible dans la chambre et l'utiliser comme point de départ. Le bois est exécuté le long de ce mur dans une bande complète ensuite travaillé en arrière, ligne par ligne , de ce point de vue , avec des coupes nécessaires effectués le long des murs moins visibles qui ne capturent pas les yeux quand on pénètre dans la chambre.
diagonale
Une option pour la pose des bandes de bois planchers de bois franc est d'utiliser la méthode diagonale . Vous pouvez choisir l'angle des bandes , mais la méthode la plus courante consiste à exécuter les bandes à un angle de 45 degrés avec les murs de la salle . La mise en page est centré au milieu de la chambre, donc vous avez les mêmes coupes de taille le long de tous les périmètres .
Encarts
autre option de mise en page est à utiliser des encarts . Vous pouvez le faire de deux façons . Le premier est le modèle encastré laïque droite , où vous avez un encart qui tourne dans le sens inverse du reste de la chaussée , qui s'écoule le plus long mur, plus visible . La deuxième option est d'avoir un encart dans la diagonale . Dans les deux cas , l'insert lui-même est centré dans la chambre ensemble ou dans une zone de porte d'entrée , par exemple .
Moisture Barrier
La seule limitation , quand il s'agit de l'installation de bandes de bois sur le dessus du béton , qui est une barrière contre l'humidité peut être nécessaire . Comme le béton respire naturellement , il prend constamment dans et expulser l'humidité . Un bon test est de prendre un morceau carré de 3 pieds de plastique et du ruban adhésif vers le bas sur le sol , avec tous les périmètres fermés par du ruban adhésif. Si , au bout de quelques jours , il ya de la condensation , vous devez mettre une couche de plastique vers le bas sous le plancher de bois franc . Sinon, vous pouvez installer le plancher au-dessus du béton sans barrière .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121461.html