# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Planchers et plafonds >> Content

Les options pour l'installation de planchers de bois franc sur le béton

Beaucoup de propriétaires choisissent planchers de bois franc pour leur apparence riche et naturel . D'autres trouvent la facilité d'entretien planchers de bois franc d'aujourd'hui préférable à un tapis ou d'autres options de revêtement de sol . Parce que le bois est sensible aux changements de température et d'humidité , l'installation d'un plancher de bois franc sur une dalle de béton n'est pas toujours possible . Si vous trouvez que l'humidité n'est pas un problème dans votre maison , vous avez des options pour l'installation de planchers de bois avec du bois massif ou le plancher de bois d'ingénierie . Types de bois franc de sol

planchers de bois sont disponibles dans les options de bois massif et d'ingénierie . Planchers en bois massif sont fabriqués à partir de planches de bois massif que vous pouvez installer sur le grade ou au dessus du sol . Ils ne sont pas recommandés pour la catégorie ci-dessous ( sous-sol ) de l'installation. Planchers de bois d'ingénierie sont composés de trois à neuf couches de placages de bois dur . Ils ne se dilatent et se contractent planchers de bois autant que solides avec les changements de température et d'humidité. Ces planchers peuvent être installés à ou au-dessous , les rendant acceptables pour l'installation du sous-sol lorsque l'humidité n'est pas un problème .
Humidité

Avant d'envisager l'installation d'un plancher de bois franc , consultez la dalle de béton de l'humidité . Le nouveau béton doit durcir pendant six à huit semaines pour l'humidité de se dissiper . Dans le béton plus , test de la présence d'humidité en plaçant un carré de 15 pouces de polyéthylène à plusieurs endroits sur le plancher . Collez les carrés de tous côtés . Après 24 à 48 heures , vérifier le polyéthylène pour la condensation . Si aucune condensation est présent , votre dalle de béton est adapté à l'installation d'un plancher de bois franc .

Nivellement

Une dalle de niveau donnera surface la plus satisfaisante pour l'installation de votre plancher . La dalle doit être plat à moins de 3 /16 de pouce dans un rayon de 10 pieds . Vérifiez la surface en plaçant une ligne droite sur le sol en plusieurs endroits autour de la salle . Si la lumière n'est pas évident de sous le bord droit, le plancher est de niveau. Remplissez les lieux bas avec le composé et le sable nivellement par le bas points hauts avec un broyeur béton .
Contreplaqué sous-plancher

contreplaqué est utilisé comme un sous-plancher pour l'installation de plancher de bois franc . Avant d'installer un sous-plancher de contreplaqué , couvrir la dalle de polyéthylène pour créer une barrière contre l'humidité solide entre le béton et le contreplaqué . Placez 5/8-inch contreplaqué sur le pare-vapeur et l'attacher à l' aide de fixations dalle de béton . Une autre méthode consiste à créer un plancher flottant. Dans ce cas, deux couches de contre-plaqué 3/8-inch sont fixés ensemble au-dessus de la barrière de vapeur . Cette méthode ne pénètre pas la barrière à la vapeur , ce qui permet de s'assurer que l'humidité ne rend pas son chemin vers le bois ci-dessus. Après l'installation du sous-plancher de contreplaqué , le plancher de bois franc est soit collée, clouée ou agrafée à elle .
Colle - Bas Méthode

Lors de l'installation d'un plancher de bois franc au niveau du sol , vous peut coller le bois directement à la dalle , comme l'humidité n'est généralement pas un problème. Le sol doit être propre et sec pour la colle d'adhérer . Une quantité appropriée d'un bon adhésif conçu pour l'installation de plancher de bois franc doit être utilisé . Planchers d'ingénierie sont plus appropriés pour la méthode de la colle vers le bas, car ils sont plus flexibles que le bois massif .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007060918.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.