Pour forcer l'eau de s'écouler rapidement sortir de la douche , le sol doit être en pente vers le drain à un taux d'au moins 1 /4 de pouce par pied de distance horizontale . Dans les douches qui ne sont pas parfaitement carrée ou lorsque le drain n'est pas centrée , une partie du sol peut être plus forte , la hausse totale nécessaire est calculée selon la distance entre le drain de plancher et le mur le plus éloigné de la fuite .
Photos planification de la pente
de planification minutieuse et détaillée , mesure prudente et marquage permettra d' assurer un drainage adéquat et à minimiser les erreurs potentielles lors de la passation du mortier . Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la distance entre le centre de la vidange et le plus éloigné de la paroi de la fuite , marquant l'endroit sur le mur où la mesure a été prise . Calculer la montée requis . Par exemple , si le mur est de 30 pouces à partir de la fuite et la pente souhaitée est de 1/4 de pouce par 12 pouces , diviser 30 par 12 et multiplier ce nombre par 1/4 de déterminer la hauteur totale requise . Le sol devra augmenter de 5 /8 de pouce entre le drain et le mur. Mesurer et marquer un point 5/8 pouce au-dessus de la marque d'origine . Utilisez un niveau pour créer une ligne directrice sur le mur autour du périmètre de douche .
Création de la pente
Le mortier qui doit être construit pour avoir une pente est généralement placé au sommet d'un treillis métallique qui est agrafé à un plancher recouvert de papier . Utilisez une truelle pour emballer le mortier dans la latte et façonner le mortier à peu près à tenir compte de la pente prévue . Une fois il semble y avoir une surface assez uniforme entre le drain et la ligne tracée sur le mur , placez le niveau ou une planche de bois avec un même bord avec une extrémité sur le drain et l'autre sur la ligne . Utilisez le bord droit d'identifier et de corriger les points faibles ou élevés dans le mortier avec une truelle ou flotter et finir la surface avec le flotteur .
Considérations
Dans la plupart cas , la pente est créé dans la couche de mortier qui fait la pré -pan , bien que certains modèles de douche ne peuvent appeler à une couche de mortier seul . Dans des casseroles d'eau qui auront de multiples couches de mortier , une seule couche doit prendre en compte la pente et avoir une épaisseur variée . Toutes les autres couches doivent avoir une épaisseur uniforme de sorte que la pente est projeté établi . Utiliser un mortier selon les instructions du fabricant ou mélanger un mortier mince pour avoir une consistance assez sec et envisager d'ajouter un additif polymère pour augmenter la résistance de l'ensemble.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121375.html