# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Cheminées >> Content

Qu'est-ce qu'un poêle à bois catalytique

? Poêles à bois catalytiques ont été fabriqués pour se conformer à la réglementation EPA 1988 pour réduire les émissions de fumée . Ils fournissent même plus le chauffage que les poêles à bois non - catalytiques et sont plus économes en énergie . Certains poêles ont certifié des émissions dans les 1 à 4 grammes par gamme de l'heure , tandis que les poêles non catalytiques émettent autant que 7,5 grammes par heure . Poêles catalytiques dans les magasins ont une étiquette EPA blanc qui identifie les grammes du poêle par notes heures . Plus le g /h , la plus propre et plus efficace du poêle à bois . But

En substance , un catalytiques affine de chambre de combustion et purifie la fumée . Poêles à une chambre de combustion catalytique fait brûler la fumée à l'intérieur de la chambre de foyer avant de le relâcher à travers le tuyau de poêle et la cheminée. Le processus de raffinement de combustion réduit le niveau de polluants potentiels et des sous-produits de bois que les gaz d'échappement du poêle dans l'atmosphère.
Du processus de combustion catalytique

l'intérieur du poêle se trouve une forme de nid d'abeille en céramique dispositif , appelé un catalyseur . Il est revêtu d'un métal non réactif , tel que le palladium . La plupart des chambres de combustion sont environ 5 3/4 pouces de diamètre et 2 cm d'épaisseur . Lorsque la température à l'intérieur du foyer atteint 1000 degrés Fahrenheit et supérieur, la combustion du bois dans le foyer émet des gaz . A cette température , le registre de dérivation est ouvert de sorte que le catalyseur peut brûler , retraiter et affiner la fumée de réduire les émissions épuisés par le poêle dans la cheminée .

Avantages

poêles catalytiques ont une efficacité accrue de combustion d'environ 10 pour cent . Ils réduisent également la production de créosote de 20 à 90 pour cent . La créosote est un résidu noir ou brun qui s'accumule sur les parois de la cheminée . Il est hautement inflammable et peut conduire à un feu de cheminée . Dans l'ensemble, une cuisinière avec une chambre de combustion catalytique réduit la quantité de pollution de l'air qu'elle pourrait produire jusqu'à 75 pour cent .

Inconvénients et considérations

poêles catalytiques nécessitent une attention et bon fonctionnement. Vous devez suivre les recommandations du fabricant pour éviter une sur - cuisson et laisser le poêle trop chaud , et vous devez suivre les instructions de maintenance , comme indiqué dans le manuel du propriétaire . Il pourrait être une bonne chose pour limiter fonctionnement du poêle à un adulte , ou assurez-vous que chaque adulte à la maison comprend comment faire fonctionner le poêle et l'utilise correctement. Si vous mettez les mauvais matériaux dans la chambre de combustion pour brûler , y compris le papier , déchets, et le charbon ou tout simplement d'autre chose que du bois de chauffage assaisonné quelque chose, vous pouvez contaminer la chambre de combustion et l'amener à briser prématurément . Chambre de combustion devra être remplacé périodiquement . La durée de vie typique d'une chambre de combustion catalytique est d'environ 10.000 à 12.000 heures de fonctionnement .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120324.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.