Selon l'article 2111,2 du Code international du bâtiment , des semelles de cheminées de maçonnerie et les cheminées doivent être construits en béton ou en maçonnerie solide . Des exemples de matériaux en pierre qui comprennent généralement telle maçonnerie comprennent le marbre , la brique et le granit. Plus précisément , béton et de maçonnerie des cheminées doivent être d'au moins 12 cm d'épaisseur et doivent dépasser d'au moins 6 pouces au-delà du mur de fondation - ou face de la cheminée - . Sur tous les côtés
Footing Fondations
Photos
afin de se conformer au Code international du bâtiment , des semelles de cheminée doivent avoir des fondations qui reposent sur remblais - tels que des mélanges de sable , d'argile limoneuse ou de gravier à grains fins - ou , sol non naturel . En outre, les fondations doivent parvenir en dessous de la profondeur de gel . Aussi connu sous la ligne de gel , la profondeur de gel est le niveau en dessous duquel les eaux souterraines aucun gèle plus. Une fondation qui est supérieure à la profondeur du gel est soumise à un déplacement et à la fissuration à la suite de la congélation et la décongélation saisonnier du sol sous-jacent. Dans les zones qui ne sont pas soumis à la congélation du sol , les fondations des semelles de cheminée doivent être d'au moins 1 pied au-dessous du niveau du sol .
Drainage
Pour éviter les problèmes de fuite , cheminées doivent avoir un réseau continu de tuyaux de drainage autour des périmètres extérieurs de leurs semelles . Cette considération est particulièrement pertinent lors de l'ajout d'une cheminée dans une maison sortie , comme des tuyaux de drainage peuvent parfois être perturbé pendant le processus de construction . Cheminées en sous-sol sont particulièrement sujettes à des fuites à la suite d'un manque de drainage de pied adéquat .
Passage d'une inspection de maison
En plus de rencontrer les documents mentionnés ci-dessus , fondation et les besoins de drainage , le pied de la cheminée doit être exempt de problèmes structurels afin de passer avec succès une inspection de la maison . Certains des problèmes de pied de cheminée les plus courantes sont la fissuration , de s'installer et poussant . Fissuration peut être le résultat de plusieurs problèmes sous-jacents , y compris le retrait du béton , les racines de plus en plus sous les semelles, mauvaises conditions du sol et la détérioration . Les fissures des semelles plus gênants , cependant, sont le résultat de la sédimentation et en poussant , comme ces fissures peut mener à une défaillance structurale et l'effondrement de la cheminée et de la cheminée . Décantation se produit lorsque le pied se déplace vers le bas de la cheminée ou " s'installe " dans sa fondation sous-jacente . Le contraire , soulèvement , se produit lorsque l'expansion du sol oblige le pied de la cheminée vers le haut .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007029063.html