# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Panneaux solaires portables: Instructions de bricolage

Avec le coût de certains panneaux solaires commerciales supérieures à $ 1000 , de nombreux do-it -yourself ( DYI ) propriétaires ont pris pour la construction de leurs propres panneaux solaires pour économiser de l'argent sur ​​l'un des composants les plus coûteux qui constituent un système d'alimentation solaire . La construction de panneaux de cellules solaires nécessite des outils de l'atelier normales et matériaux relativement peu coûteux . Un groupe typique nécessite 36 cellules solaires de taille standard et fournit 18 volts de power.Things Vous devez
36 cellules solaires (0,5 volts à 3,5 ampères )
support de panneau solaire de bus Fil Photos Flux
matériel d'encadrement du panneau
fer à souder
silicone calfeutrage de soudure Photos Percer Photos foret Photos plexiglas
fil de
Voir Instructions
Faire les cellules solaires
1

Sélectionnez un matériau de support non - conducteur pour le panneau solaire , tel que le contreplaqué , plexiglas ou acrylique . Plexiglas ou acrylique durent plus longtemps et rendent la tâche de la coupe plus facile . Couper le matériau à la bonne taille . La mesure dépend du nombre de cellules solaires pour le panneau .
2

Appliquer au moins une couche de peinture UV sur un support de contreplaqué . Le revêtement protège le matériau contre une détérioration due au soleil , de l'eau ou d'autres éléments . Marquez l'emplacement de chaque cellule sur le matériau de support .
3

Connectez les cellules solaires dans les tableaux. Commencez par poser les cellules en quatre lignes avec des lignes simples contenant neuf cellules (ou le nombre de la taille du panneau ) . Utiliser des cales de tuiles ¼ pouces entre les cellules . Prévoir un espace de ¼ de pouce entre les cellules et les bords de support . Alignez les languettes sur les cellules solaires dans la même direction . Placez les cellules solaires de sorte que les languettes sur les cellules supérieures fonctionnent sous la cellule solaire adjacente . Répétez ce schéma sur toute la longueur du panneau .
4

Souder les cellules . Appliquer le flux à deux onglets. Superposition des onglets . Utilisez le fer à souder pour relier les pattes ensemble. Reliez le fil de bus assez long pour s'étendre sur deux pattes sur un seul des cellules solaires . Appliquer le flux et la soudure . Utilisez le fer à souder pour connecter le fil de bus entre les deux onglets . Identifier les fils positifs et négatifs à la fin du tableau .
5

Testez la cellule solaire pour s'assurer que la connexion fonctionne correctement. Affrontez les cellules vers le soleil. Attacher le multimètre aux bornes positive et négative de chaque cellule . La tension devrait se lire 0,50 à O.55 volts pour chaque cellule solaire dans le tableau. Quatre tableaux avec neuf cellules chacun devrait donner une lecture de 4,5 à 5,0 volts pour tester le panneau .
Connecter les cellules
6

Disposez les réseaux de cellules sur le matériau de support de sorte que chaque rangée a la polarité opposée de la rangée adjacente. Par exemple , si le fond d'un tableau est positif , rendre le tableau à côté de lui négatif .
7

Placez les cellules solaires avec le dos vers le haut. Appliquer une petite quantité d'adhésif de silicone pour le centre de chaque cellule constituant la matrice . Tournez le réseau de cellules sur le côté droit . Positionner la matrice sur le matériau de support . Travailler avec soin pour éviter les bavures de la colle ou de l'application trop de pression , ce qui pourrait endommager les cellules solaires .
8

fil des cellules dans une série de combiner la tension de sortie . Connectez le fil négatif de l'extérieur réseau de cellules solaires au fil positif du tableau adjacent. Câbler le fil positif de la matrice extérieure pour le fil négatif de la matrice adjacente . Continuer ce modèle de câblage . A la fin du processus , vous avez deux fils restants .
9

souder deux fils isolés pour les deux terminaux . Construire un cadre de bois . Utilisez des matériaux de charpentes métalliques pour les supports en plastique . Percez un trou dans le côté du panneau . Tirez les fils à travers le trou . Ces fils mènent à partir du panneau et assurent une liaison primaire pour le panneau . Couvrir le panneau avec une feuille de plexiglas . Fixez le plexiglas avec joint de silicone .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119127.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.