Matériaux à masse thermique élevée , comme la brique , le béton et la pierre , ont la capacité de stocker la chaleur . Cette chaleur stockée est précieuse énergie qui rayonne de nouveau dans l'espace , le chauffage de l' air . Par temps froid , la présence d' une surface chaude améliore également le confort thermique . En hiver , une chambre avec un plancher à chauffage solaire est généralement plus confortable qu'une chambre avec la même température de l'air qui n'a pas de surfaces chaudes . C'est parce que les surfaces chaudes rayonnent de chaleur directement sur les gens dans la salle .
Gain solaire
Pour les planchers en brique chauffage solaire pour être efficaces , ils doivent recevoir le gain solaire , qui se réfère à l'énergie solaire entrant dans la chambre que le matériau de sol peut absorber . Idéalement , la lumière du soleil devrait frapper au moins une partie de la chaussée elle-même. Cependant , la lumière du soleil peut également chauffer l'air intérieur et le plancher de brique absorbe une partie de cette chaleur . Sud- face à des fenêtres et portes en verre sont idéales pour laisser pénétrer la lumière du soleil loin dans les chambres en hiver .
Contrôle solaire
Bien que la lumière du jour est souhaitable en hiver pour le chauffage planchers en brique , en été, il n'est pas . Surplombs de fenêtres ou les stores peuvent réduire ou éviter la surchauffe en bloquant la lumière du soleil excès d'entrer dans un espace . Windows sur le sud sont préférables à l'est et à l'ouest , car il est beaucoup plus facile de contrôler la lumière du jour à venir à travers eux . Même en hiver , le gain solaire couplé avec la masse thermique peut provoquer une surchauffe des jours ensoleillés , faisant ombrage fenêtre ou revêtements importante .
Avantages et inconvénients
étages haut de masse tels que offrent des avantages par rapport à la brique bas étages de masse tels que le bois . Ils fournissent un low-tech , moyen peu coûteux de réduire les coûts de chauffage de stockage de l'énergie thermique pour la libération toute la journée et toute la nuit. Un inconvénient est qu'ils doivent être exposés à l'air , afin carpettes interférer avec leur fonction . En outre , les planchers en brique sont parfois inégale et rugueuse , ce qui les rend plus difficiles à nettoyer que les autres étages. Toutefois , les produits d'étanchéité sont disponibles pour les rendre plus résistants à l'écaillage et aux taches.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119016.html