Un système de retour de la fournaise doit recueillir tout l'air d'être mis par ce système. Si le four est en train sur 1000 pieds cubes par minute de flux d'air , le système de retour doit recueillir 1000 pieds cubes et le ramener à l'unité . Un système de retour insuffisante ou un trop grand réduiront l'efficacité du chauffage et augmenter les factures d'énergie . Un système de retour filtre également l'air , pour le nettoyer de la poussière et les débris avant qu'il ne passe à travers le four .
Grands retours
Il ya généralement autant de bouches d' alimentation que il ya des chambres dans une maison . Il ya généralement moins de bouches de retour , mais ils sont beaucoup plus grandes . Un évent d'alimentation typique est de 4 par 10 à 12 cm et un évent de retour typique est de 16 par 20 pouces ou plus . Les maisons ont souvent deux ou plusieurs points de collecte retour , chacun avec un filtre , qui se rejoignent avant de rentrer dans l'unité de chauffage . Maisons à deux étages auront un retour en bas et une autre à l'étage .
Lieux Retour
Idéalement, chaque chambre avec un évent d'alimentation aurait un évent de retour égale , mais pratiquement , cela est impossible dans la plupart des maisons . Entrées de retour sont généralement placés dans les couloirs ou dans d'autres endroits centraux , dans les zones où l'air froid s'écoule naturellement. Ils sont appelés retour d'air froid , même si elles renvoient également " utilisé " air dans les systèmes combinés de chauffage et de refroidissement .
calculs
Il existe des formules mathématiques pour calculer le flux d'air vers et à partir d'une unité de chauffage , mais l' Association des Entrepreneurs en climatisation simplifie le processus dans une série de manuels . Celles-ci prennent en compte non seulement la sortie de l'unité et la longueur des conduits , mais le type de matériau de la gaine , de la perte de débit d'air due à la friction et à d'autres influences . Un site Web appelé " La boîte à outils de génie " offre une méthode de calcul .
Lancer au four
Le point de départ pour le dimensionnement des rendements est toujours l'unité de chauffage . Une étiquette ou manuel pour l'unité donnera la puissance maximale en pieds cubes par minute . La norme de base est de 100 pieds cubes par minute soit 6000 BTU . Conduits sont calculées en multiples de cette norme , avec des ajustements pour le frottement; l'air s'écoule à travers le métal plus efficacement et à travers des conduits circulaires. La capacité de BTU de l'appareil et son débit sera de déterminer la taille d'un système de retour doit être de recueillir que l'air .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007028670.html