Harmon Palmer a inventé la machine à béton bloc de décision creux en 1900 . Sa machine moules avec des noyaux amovibles et réglables côtés , principes qui sont encore utilisés dans les machines modernes utilisées . Palmer a apporté des améliorations , y compris les côtés du moule souples qui facilitent l'élimination des blocs finis . En 1909 , Herman Besser a inventé un sabotage de puissance pour comprimer le béton dans les moules des machines d'imprimerie , permettant une qualité plus constante en éliminant bourrage de main . En 1939, la société de Besser introduit vibration de bourrage , ce qui a amélioré encore la qualité tout en réduisant l'usure de l' appareil de bourrage .
Principe de base
l'origine, les machines de fabrication du bloc ont été mis en place à un chantier , fait assez de blocs de béton pour terminer le travail à la main , et ont été transférés sur le site suivant . Cette pratique est toujours suivie avec de petites machines manuelles dans les pays sous-développés . Dans les pays développés , les blocs sont fabriqués dans blockyards commerciales sur des machines automatisées et expédiés au chantier . Machines de blocs modernes de fabrication couvrent un large éventail de types et de prix . Mais ils travaillent tous sur les mêmes principes de base . Béton humide est versé dans des moules de blocs et est comprimé par damage . Les blocs fraîches sont libérées des moules et sortent de la machine de durcissement , qui se produit par l'intermédiaire d' un séchage dans des conditions contrôlées . Ensuite, les blocs sont durcis pendant jusqu'à deux semaines avant d'être utilisé .
Machines manuelles
machines manuelles pour faire des blocs de béton sont produits principalement en Chine et en Inde . Ces machines font un ou deux blocs à la fois et peut produire 300 à 600 blocs par jour . Machines manuelles modernes utilisent un vibrateur actionné par un petit moteur électrique ou un moteur diesel. Le vibrateur fonctionne avec un pilon hydraulique ou pompé à la main à moteur à comprimer les blocs de béton . Le béton est mélangé et versé dans les moules à la main, et les blocs finis sont démoulé et retiré de la machine sur une palette à la main pour le séchage et le durcissement. Ces machines peuvent être démontés et déplacés d'un chantier à l'autre. Ils pèsent environ £ 1000 lors de l'assemblage du travail.
Guichets automatiques
Dans les pays développés , les machines de blocs de béton sont fortement automatisées dispositifs fixes utilisés dans blockyards à produire des milliers de blocs par jour. La plupart des modèles offrent contrôlé par ordinateur ingrédient mélange et la fabrication de bloc , ce qui permet un blockyard pour produire une grande variété de briques de béton et bloc à partir d'une seule machine . En raison de leur automatisation , ces machines peuvent être exécutés avec un peu que six personnes. Machines automatisées de fabrication de bloc sont produites aux États- Unis, en Europe et en Asie. Ces machines intègrent dosage automatique et le mélange de béton , production automatisée de huit à 16 blocs à la fois , les convoyeurs et autres équipements de manutention pour les blocs finis , et la capacité de produire différents types de blocs creux et pleins , pavés , bordures de trottoirs et autres produits de blocs de béton de spécialité
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116359.html