Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Matériel et fournitures de construction

Deux façons de faciliter le processus d'hydratation de durcissement du béton

durcissement du béton consiste à surveiller et à contrôler les conditions qui influent sur le taux d'hydratation de sorte que le béton atteigne la pleine force et la durabilité . Une cure est particulièrement important lorsque les températures sont en dehors de la plage optimale pour le processus d'hydratation . Techniques de durcissement peuvent être utilisés de deux façons. Avant de couler le béton , additifs qui retardent ou accélèrent son réglage sont incorporés dans le mélange de béton . Après le béton est coulé , les mesures externes de contrôle des conditions environnementales dans le béton lors de l'hydratation . Hydratation

béton est un produit composite constitué par la combinaison du ciment Portland , d'eau et d'agrégats. Il gagne sa résistance au cours du processus d'hydratation , qui est la réaction chimique entre le ciment et l'eau. Des températures de 50 à 85 degrés Fahrenheit sont les meilleurs pour l'hydratation. Si l'eau s'évapore trop rapidement en raison des températures chaudes , l'hydratation est retardé et même empêché . Par temps froid , l'eau dans le mélange se transforme en glace et se dilate , la fissuration du béton .
Curing Concrete

Guérir les moyens concrets de contrôler les conditions ambiantes pour protéger la taux d'hydratation de sorte que le béton atteint une résistance optimale à un risque réduit de fissuration. Le processus de durcissement implique de minimiser l'évaporation par temps chaud . Par temps froid, le processus de durcissement se concentre sur le maintien de la chaleur dans le béton. Durcissement doit être effectué pendant au moins trois jours , lorsque le béton atteint 60 pour cent de toute sa force . Le béton est encore plus forte et plus durable lorsqu'elle est durcie pendant sept jours .

Externe pratiques durcissement

perte d'humidité est contrôlé par temps chaud en couvrant béton avec des bâches en plastique eau - durcissement par pulvérisation du béton avec une fine bruine continue, il conserve également de sécher trop rapidement . Le béton doit être isolé à partir des températures de congélation pour le durcissement à froid. La chaleur d'hydratation naturel peut être utilisé en recouvrant le béton avec des couvertures isolantes ou des formes isolées pour retenir la chaleur sur la structure. Un abri est construit sur la structure à des températures très froides .

Interne de mûrissement

additifs , ou des composés de durcissement interne , qui soit retard ou d'accélérer la prise du béton sont placés dans le mélange de béton selon les conditions . Par temps chaud , les additifs retardateurs de garder le béton plus pratique , empêcher la perte d'eau , améliorer la force et réduire le retrait . Par temps froid , les adjuvants béton accélération aider à développer la force , et réduire la période de durcissement et permettant de finition à commencer plus tôt . Propriétés d'additifs devraient être bien compris avant de les inclure dans le mélange de béton .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115793.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com